LECHEMISEURLECHEMISEUR

col de chemise : nos conseils pour bien choisir 

Col-Chemise-Homme

Un col de chemise adapté à votre morphologie et à chaque occasion

Le choix du col de chemise est très important car il va déterminer votre style et modifier votre silhouette. Il existe un très grand nombre de cols de chemise à porter selon sa tenue, ses envies mais aussi en fonction de sa morphologie.

Grâce à nos clients, nous avons pu constater que certains cols s’adaptent mieux à certains visages. Nous vous proposons donc un guide qui peut vous aider à choisir le bon col de chemise en fonction de votre morphologie, mais aussi de l’occasion.

Un col de chemise en fonction de votre morphologie

Que vous ayez un visage plutôt rond, triangulaire, carré ou bien allongé, il y a forcément un col qui vous correspond !

Frome-visage-rond

Visage rond 

Pour affiner et allonger votre visage, nous vous recommandons un col à faible ouverture avec des pattes longues. 

Nos suggestions : Col français, col boutonné, col boutonné sous pattes

Visage anguleux

Pour adoucir vos traits et ne pas accentuer la largeur de votre visage, optez pour un col à faible ouverture, à pointes longues et idéalement avec des courbures. 

Nos suggestions : Col rondcol italien

Forme-visage-anguleux

Forme-Visage-Ovale

Visage allongé

Pour rééquilibrer votre visage trop fin ou allongé, optez pour un col à grande ouverture et/ou avec des pointes plutôt courtes.

Nos suggestions : Col ouvert, petit col

Un col de chemise pour chaque occasion

col-business

Style business

Pour une tenue formelle, optez pour un col rigide, ce qui vous permettra d’agrémenter votre tenue avec une cravate et un costume. 
Les cols : petit col, col italien, col ouvert, col français

Style casual

Un look décontracté se porte sans cravate donc avec un col moins rigide pour pouvoir laisser la chemise entrouverte.
Les cols : col boutonné, col mao, petit col, col français

LE CHEMISEUR® vous permet d’adapter la rigidité de vos cols en fonction du style que vous souhaitez donner à votre chemise. Il vous est donc possible de jouer sur la triplure du col (pour plus ou moins de rigidité) et/ou de choisir l’un de nos cols qui comporte des baleines amovibles pour plus de flexibilité dans votre style.

Les cols de chemise LE CHEMISEUR®

Maintenant que vous connaissez le type de col qu’il vous faut, choisissez parmi la gamme de cols LE CHEMISEUR® celui qui conviendra le mieux en fonction du style que vous souhaitez donner à chacune de vos chemises.

Col français ou col fermé

Col-français-classique-fermé

Le col français a des pointes rapprochées. Son style est classique et intemporel. Il donne de la longueur aux visages ronds, triangulaires et carrés. Vous pouvez le porter avec une cravate et un costume.

Col italien ou col standard

Col-italien-standard

Le col italien est un intermédiaire entre le col français et le col ouvert. Son style est classique et élégant. Il donne de la largeur aux visages fins et longs. Il peut se porter avec ou sans cravate. 

Col ouvert ou col full spread cutaway

Col-Ouvert-Cut-Away

Le col ouvert a des pointes beaucoup plus ouvertes que celles du col français. Son style est chic, original et moderne. Il rééquilibre les visages fins et longilignes. Vous pouvez l'associer avec un noeud papillon.

Petit col 

Petit-col

Le petit col possède des pointes plus courtes que le col italien. Son style est jeune et moderne. Il est idéal pour les petits visages. Vous pouvez le porter sans cravate ou avec une cravate fine. 

Col rond ou col club

Col-rond-club

Le col rond a des extrémités arrondies. Son style est rétro chic. Il donne de la douceur aux visages anguleux. Vous pouvez le porter sans cravate ou avec une cravate fine.

Col mao ou col minimaliste

col-mao-officier-minimaliste

Le col officier a un pied de col sans rabat. Son style est casual. Il convient à tous les types des visages. Vous devez le porter sans cravate. 

Col boutonné ou col américain

Col-boutonné-américain

Le col boutonné est souple avec 2 boutons pour tenir les pointes. Son style est casual. Il met en valeur les visages carrés et ronds. À porter sans cravate.

Col boutonné sous pattes

col-boutonné-sous-pattes

Le col boutonné sous pattes combine le maintien du col boutonné avec l'élégance des cols formels grâce à des boutons cachés. Il met en valeur les visages carrés et ronds. Vous devez le porter sans cravate. 

Avec LE CHEMISEUR®, créez une chemise sur mesure et optez pour le col qui vous correspond le mieux. Retrouvez également nos conseils pour vous assurez que vous portez la bonne taille de chemise.

Créer sa chemise Fermer