LECHEMISEURLECHEMISEUR

Col italien 

Nommé plus simplement col standard par LE CHEMISEUR®, le col italien trouve son origine en Italie mais a été popularisé par les Anglais dans la seconde moitié du 18ème siècle. Très versatile, c'est le col le plus choisi. 

Col italien, une sophistication contemporaine

Remis au goût du jour depuis quelques années, le col italien est le second type de col le plus commun après le col français. Moins stricte que ce dernier, il est composé d’une large ouverture et de pointes biaisées qui s'écartent à la perpendiculaire du cou lorsqu'on le boutonne. Il est garni d’un entoilage intérieur qui assure une belle tenue quand il est déboutonné. De cette façon, le cou est plus dégagé. À la fois nette, horizontale et large, la ligne aide à adoucir et à équilibrer les visages longs et anguleux en leur apportant une stabilité et en leur donnant de la largeur. Au contraire, ce col aura tendance à arrondir les visages déjà ronds. Par ailleurs, pour une meilleure tenue du col, LE CHEMISEUR® glissent des baleines amovibles dans les pointes, lui donnant un aspect plus droit et une rigidité renforcée. Veillez à bien les retirer avant de laver votre chemise. Synonyme de sophistication contemporaine, le col italien permet de créer une chemise élégante et tendance. 

Le col italien pour les gentlemans modernes

À la fois élégant et moderne, le col italien confère un style moderne à votre tenue. Valeur sûre pour une tenue professionelle, ce col met en valeur les chemises classiques, cintrées et formelles. En combinant la coupe cintrée et le col italien, la chemise sera votre meilleure alliée pour toute sorte d’occasion. Si vous cherchez un autre col adapté pour le bureau, retrouvez le col cutaway.

Le col italien permet d’arborer une fière allure avec une chemise seule comme accompagnée d’une cravate et d’une veste. On peut l’associer avec une veste et un pantalon faussement coordonnés plutôt qu’un vrai costume afin de minimiser son impact sur la silhouette. Si vous préférez vous tourner vers un costume, optez pour une veste de costume avec de grands revers. 

Pour porter une cravate avec ce col, il est recommandé de choisir une cravate assez épaisse et d’effectuer un double noeud afin de bien remplir son ouverture. Les noeuds Windsor et Balthus sont idéaux puisqu'ils mettront en valeur la forme spacieuse du col. Toutefois, faites attention à ne pas choisir un noeud trop large qui pourrait créer une illusion de cravate élastique. Évitez également la cravate trop slim car le noeud risque de se perdre et de paraître ridicule dans ce grand col. 

Créer sa chemise Fermer