LECHEMISEURLECHEMISEUR

col cutaway 

Variante du col italien, le col cutaway est plus évasé que celui-ci et offre un style British. Apparu pour la première fois dans les années 1930 en réponse au noeud de cravate double Windsor, il était très apprécié de plusieurs grands princes Anglais. Également appelé col ouvert par LE CHEMISEUR®, il est aujourd’hui considéré comme un détail élégant très polyvalent. 

Le col cutaway, un détail qui allie originalité et élégance

Le col cutaway est peu présent sur le marché français, c'est pourtant un col original à posséder dans sa garde robe. En effet, nous sommes plutôt habitués aux petits cols assez fins, alors que le cutaway présente plusieurs avantages esthétiques et utiles. C'est d'ailleurs ce qu'on remarque en premier une fois porté : le col, c'est concrétement ce qui "fait" la chemise. Le col cutaway est très ouvert, presque coupé, d’où son nom. Il se caractérise par une distance assez élevée entre les pointes du col et l’angle qui vont vers l’extérieur, plutôt que vers le bas. L'angle extrême fait plus élégant qu'un col standard. Avec son retour en arrière, le col cutaway vient se placer parfaitement sous la veste, même si vous bougez. En plus d'apporter une touche d'originalité, il proportionne bien les visages allongés et les cous fins, en leur donnant de l'arrondi, tout comme le col français.  

Le col cutaway synonyme de polyvalence 

On retrouve d'abord ce col habillé pour les looks formels, c’est un vrai choix pour les contextes professionnels. Il créé un look définitivement moderne lorsqu’il est associé à une cravate avec noeud moyen/grand ou avec un noeud papillon plus fin. Si vous souhaitez le porter d'une manière décontractée, vous pouvez le porter sans cravate, bouton ouvert, avec un blazer ou sous un pull. Qu’il soit agrémenté d'une cravate ou non, le col cutaway se fond dans les revers d’un costume ou d'un blazer car les pointes s’associent parfaitement, créant une continuité élégante. 

Créer sa chemise Fermer