LECHEMISEURLECHEMISEUR

Chemise col rond 

Le col rond, également appelé col club, est un élément de style discret et subtil qui remet au goût du jour l’histoire de la mode homme. Il a pour origine le col anglais maintenu par une épingle qu'il était commun de porter dans les années 1800 et qui constituait une base de différenciation pour les uniformes dans les écoles anglaises. Dans les années 1920, le col rond se positionne comme l’élément clé de l’élégance masculine et devient le col par défaut aux États-Unis. Après avoir subi une impopularité et avoir été considéré comme dépassé et rare, il est remis au goût du jour en 2010. 

Le col rond : un élément rétro et polyvalent

À la différence des autres cols qui ont des pointes, le col rond présente des rabats arrondis et biseautés qui lui valent une connotation un peu enfantine. Il est facilement assimilé au col Claudine par ce détail mais ce n’en est cependant pas un ! La différence se trouve sur le pied de col qu’il possède. À la fois rétro chic et dandy, le col rond est synonyme d’exclusivité raffinée et est doté d’une polyvalence étonnante. Concernant les morphologies de visages, il donne de la rondeur aux formes anguleuses et au contraire, arrondit les visages déjà très ronds, tout comme le col italien.

Le col rond pour un look casual chic 

Ce col informel doit être porté de façon décontractée, il n’est pas adapté pour un look homme d’affaire. Misez sur une chemise col rond blanche, une veste casual chic et un pantalon en toile ou jean plutôt qu’un costume. Facile à associer, ce col se suffit à lui même et peut se porter fermé ou ouvert au premier bouton. Suffisamment élégant et atypique pour ne pas être surchargé d’autre chose, il peut néanmoins s'agrémenter d’un noeud papillon qui accentuera le raffinement. Pour éviter de cacher l’arrondi, préférez des modèles très fins. Il se passe de cravate mais si vous tenez à en porter une, celle-ci doit être fine et nouée très serrée afin qu’elle puisse loger entre les arrondis. Si vous êtes à la recherche d'un autre col casual chic, vous pouvez choisir le col boutonné

Créer sa chemise Fermer