LECHEMISEURLECHEMISEUR

tenue mariage homme

tenue-mariage-homme-qualite

S’il y a bien un jour où votre look aura toute son importance, c’est celui de votre mariage ! Bien s'habiller pour cet évènement unique est donc essentiel. Le costume deux pièces est souvent de mise, mais encore faut-il savoir si vous préférez enfiler un costume bleu marine ou gris, ajouter une troisième pièce, choisir une jaquette, un blazer ou miser sur une tenue plus décontractée. Le thème de votre mariage est également à prendre en compte ! Alors pour tous les futurs mariés qui se demandent comment s'habiller pour ce grand jour, LE CHEMISEUR® vous livre tous ses conseils mode incontournables. Découvrez les mariés LE CHEMISEUR® qui nous ont fait confiance. 

Tenue mariage homme : les trois règles d'or

Point numéro un : trouvez la tenue qui vous ressemble, en total accord avec votre style et celui de votre future épouse. Le secret c’est de trouver le juste milieu, tout est une question de dosage entre la sobriété et le style ! Et n'oubliez pas qu'être chic n’est pas qu’une question de vêtements, cela passe aussi par l’aisance.

Deuxièmement, votre tenue doit être parfaitement ajustée et personnalisée alors c’est le moment d’avoir recours au sur-mesure pour votre costume et votre chemise mariage : bien choisir sa chemise est primordial. Il est important que le résultat soit harmonieux et qu’il vous mette en valeur. Surtout évitez d’enfiler vos costumes de bureau pour votre tenue de mariage homme, sauf s’ils sont parfaitement taillés et neufs. 

Côté couleurs, misez sur des valeurs sûres : le bleu nuit, le bleu marine, le gris ... On évitera le noir et on ne portera pas plus de 4 couleurs dans sa tenue. Les touches de couleurs passent généralement par les accessoires, découvrez comment bien accessoiriser sa chemise

tenue-Homme-Mariage-chemise

Tenue-mariage-homme-classique

Mariage formel et chic

Tenue-mariage-homme-champetre

tenue-mariage-homme-formel

Les tenues mariage homme les plus souvent portées et les plus classiques sont le costume trois pièces et le costume deux pièces. Ils favorisent un rendu simple, efficace avec un minimum de prise de risques. 

Intemporel et indémodable, le costume trois pièces est toujours tendance et a l'avantage de flatter le haut du corps. Le pantalon et la veste doivent être de la même couleur, c'est sur le gilet que vous pouvez jouer l’originalité. Ce type de costume demande de la sobriété quant aux accessoires, pour ne pas être surchargé.

Si vous êtes à la recherche d’un costume moins guindé mais tout aussi élégant, le costume deux pièces est une bonne alternative. Préférez le costume bleu marine accompagné de notre chemise blanche Wendler UW03 sur mesure et choisissez les finitions poignets mousquetaires et col cassé. Pour bien les assortir, découvrez notre article costume homme : comment bien assortir sa chemise. L’avantage de cet assemblage se trouve dans la versatilité, quelques soient les différentes couleurs de peaux et de cheveux, aucun risque de se tromper ! Nous vous conseillons de donner du cachet à votre tenue en l'accessoirisant avec une cravate gris clair et une boutonnière de couleur.

Mariage traditionnel et classique

Pour les mariages très conventionnels et formels, la jaquette, la queue de pie et le smoking sont de rigueur. 

La jaquette est l’habit traditionnel du mariage formel. Historiquement utilisée par les Aristocrates, elle se porte aujourd’hui dans un style plus moderne et original, avec un pantalon de couleur vive par exemple. L’associer à un pantalon de smoking, un gilet de costume et une chemise rendra votre tenue encore plus élégante et apportera un côté rétro et chic.

Autrefois réservée pour les bals et les soirées mondaines, la queue de pie fait son come-back chez les futurs mariés. On la portait généralement avec un chapeau haut de forme et des richelieus. Une idée de look à la Beckham ? Un pantalon bleu marine, un gilet gris clair et une queue de pie bleu marine accompagnés d'une chemise blanche UW55 col cérémonie et d'une cravate bleu marine. 

Le smoking opère également son grand retour pour les mariages célébrés en grande pompe. Ces trois tenues s’accessoirisent avec un noeud papillon ou une lavallière de la même couleur que la veste, jamais avec une cravate et se portent généralement avec une chemise blanche sur mesure à col cassé. 

Mariage champêtre et décontracté

tenue-chemise-homme-mariage

La mariage champêtre est à la mode ! À la fois bucolique, floral et frais, il est synonyme de convivialité et se démarque toujours par son originalité. Côté look, vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Le mariage champêtre est beaucoup plus décontracté qu’un mariage traditionnel alors n’hésitez pas à jouer sur les couleurs et les motifs. L'élégance d'une chemise blanche UW03 associée à un chino beige est très apprécié. Misez sur des bretelles bleu marine, une cravate beige et une boutonnière couleur poudrée pour compléter votre look. Dans tous les cas, la cravate doit être unie, fine et d’une couleur naturelle contrastante avec le reste de la tenue.

Vous pouvez varier les plaisirs en enfilant un costume texturé chiné bleu marine, une chemise fil à fil gris UG18 et accessoiriser le tout avec un mouchoir liberty accordé au noeud papillon, pièce indispensable du look « chic et champêtre ». Choisissez un petit col et osez les baskets blanches avec le costume retroussé aux chevilles pour accentuer l'originalité.

Mariage à la plage en toute légèreté

tenue-mariage-homme-decontracte

tenue-mariage-homme-decontracte

Vous vous mariez sous les cocotiers, sur la plage face à la mer ? Vous pouvez aborder un style décontracté tout en restant élégant. De manière générale, optez pour des matières légères et respirantes tout en privilégiant les tons clairs et doux comme le blanc, le beige et le bleu ciel. Jouer avec des accessoires de couleur (boutons de manchettes et noeud papillon bicolore) permet de relever et d’égayer votre tenue dans son ensemble. Idée de look : un costume beige en lin souple avec une chemise blanche col mao en lin UW80.

 

 

Créer sa chemise Fermer