Cette chemise en twill, d'un blanc éclatant et lumineux, se caractérise par son tissage au toucher soyeux et à l'aspect satiné ainsi que sa trame visible créant un effet de profondeur très...
Pensez au Coffret cadeau pour faire un heureux !
C’est le top de l’élégance et pourtant, ils ne courent pas les garde-robes ni les magasins de prêt-à-porter : on a nommé les poignets mousquetaires ! Si certains sont intimidés par son style ultra-formel, d’autres raffolent de cet effet de style raffiné qui transforme n’importe quelle chemise haut de gamme en une pièce chic et distinguée. Sans aucun doute, la chemise à poignets mousquetaires s’invite dans la catégorie des vêtements luxueux qui nous laissent le portefeuille en friche. Heureusement, LE CHEMISEUR® a la solution idéale pour s’offrir une chemise élégante à poignets mousquetaires sur-mesure au meilleur prix ! Osez enfin cet effet de style !
Commençons par un peu d’histoire. Pour comprendre l’origine des poignets mousquetaires, il faut se plonger dans le XIXème siècle, époque à laquelle les cavaliers armés d’un mousquet étaient appelés les mousquetaires. Ces gentilshommes au service du Roi étaient alors réputés pour deux choses : leur goût pour le bon vin et leur style inimitable !
Élégants, les mousquetaires arboraient une chemise élégante blanche à poignets rigides et longs, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de poignets mousquetaires. Véritable effets de mode, ces derniers s’accompagnent très souvent de boutons de manchette pour ajouter une touche encore plus distinguée et originale à une tenue.
Symbole d’élégance par excellence, les boutons de manchette habillent une chemise comme un collier habille le cou d’une femme. Dans le registre des bijoux, les hommes restent très limités dans leurs choix : les boutons de manchette apparaissent donc comme une fantaisie avec laquelle on peut faire ressortir sa personnalité.
Comme Antoine ci-dessous, adoptez des poignets mousquetaires sur notre chemise en twill facile à repasser à carreaux bleus.
C’est la question que beaucoup d’entre vous se posent. Puisque des boutons de manchette habillent rapidement une chemise, on se demande si leur port est véritablement approprié au quotidien. Voici quelques conseils pour éclaircir ce point : En journée, faites-vous plaisir ! Tout est permis pourvu qu’on joue la carte de l’homogénéité avec un look plutôt décontracté. Misez sur un jean brut, une veste de costume bleu marine et associez le tout avec des boutons de manchette passementerie bleu ou rouge sur une chemise blanche. Le plus important ? Faire ressortir sa personnalité et son humeur du jour !
En soirée, le bouton de manchette joue les stars. Pour un look réussi, assortissez les boutons de manchette avec votre chemise ou votre veste si vous portez un smoking. Pour les costumes classiques, les possibilités sont infinies puisque le bouton de manchette devient un véritable bijou. Petit conseil, évitez justement d’accumuler les bijoux : laissez donc à la maison vos bracelets métalliques et misez plutôt sur le cuir qui se marie mieux avec ce type d’accessoire.
Enfin, pour une cérémonie, pas de détour possible: les boutons de manchette sont l’accessoire indispensable ! Assortissez-les à la couleur de l’alliance pour un maximum d’effet. Vous pouvez également vous accorder avec le coloris de votre chemise ou de votre gilet. Côté look, LE CHEMISEUR® vous conseille un joli costume trois pièces bleu marine accompagné d’une chemise blanche en twill avec col cérémonie et des boutons de manchette métal or ou argent. Avec ce style, impossible de ne pas faire sensation !
Dans la vie, plus il y a de choix, plus c’est compliqué. Pour les boutons de manchette, c’est pareil. Ainsi, LE CHEMISEUR® vous guide en toute simplicité pour éviter les faux-pas. Or, argent ou coloré ? Tout dépend des autres bijoux. Si vous avez une alliance couleur or, misez sur des boutons de manchette dorés. Si votre montre est en argent, les boutons de manchettes doivent être assortis.
Vous l’avez probablement déjà vu : tous les boutons de manchette ne se ressemblent pas. Il existe une multitude de modèles mais surtout une ribambelle d’attaches toutes différentes.
La fixation “T-bar” : Grâce à leur petite barre pivotante, les boutons de manchette “T-bar” sont faciles à enfiler et les plus pressés le matin en sont adeptes !
La fixation “Queue de poisson” : Un peu plus techniques que les premières, les boutons de manchette “queue de poisson” ont l’avantage de bien maintenir les manchettes grâce à leur système de “gouvernail”.
La fixation “boule” : Leur forme sphérique facilite la mise en place sur des chemises élégantes déjà portées mais s’avère plus compliquées sur des modèles neufs car le trou n’a pas encore été “fait”.
La fixation “chaîne” : Très appréciée des amoureux des boutons de manchette, la fixation “chaîne” permet d’enlever et de mettre cet accessoire en toute facilité.
La fixation “réversible” : Ici, peu importe le côté puisque les deux sont à l’identique… en revanche la mise en place est très compliquée car la taille est la même !
La fixation “inamovible” : Il s’agit du même principe que la fixation “boule” mais avec une forme différente.
Goûter à la fantaisie des poignets mousquetaires, c’est ajouter une véritable dose de style à sa tenue. C’est pourquoi LE CHEMISEUR® propose les poignets mousquetaires sur tous ses modèles de chemise. Qu’on soit excentrique ou, au contraire, élégant, il existe la combinaison parfaite de manches à boutons de manchette chez LE CHEMISEUR®. Misez sur l’intemporalité d’une chemise blanche rehaussée de boutons de manchette en nacre ou osez l’originalité avec une chemise en chambray associée à des boutons de manchette colorés !
Dans tous les cas, laissez parler votre imagination et créez la chemise homme à poignets mousquetaires qui égayera votre garde-robe avec LE CHEMISEUR®.
Pour aller plus loin, consultez notre article portant sur "comment accessoiriser sa chemise ?"
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.