Cette chemise en twill offre une originalité subtile par ses rayures bleu foncé dont la trame tissée en diagonale se dessine. Son tissu 100% coton bénéficie d'un tissage natural stretch,...
LE CHEMISEUR® vous propose de créer vos chemises sur mesure en ligne et d’ajuster votre coupe. Pour vous aider dans votre création, nous vous avons préparé un guide avec 6 repères, pour vous assurer que vous portez la bonne taille de chemise.
Pour vous assurer que le col est à la bonne taille, vous devez pouvoir passer deux doigts sur le côté entre votre cou et votre col, pour avoir de l’aisance et être à l’aise. Moins de deux doigts, vous ne supporterez pas votre col fermé toute une journée.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de cols ? Notre équipe à conçu un article simple et ludique sur tous les types cols et leurs spécificités qui pour vous permettre d'y voir un peu plus clair en quelques secondes.
Les épaules sont le premier repère. La couture que vous avez au niveau de chaque épaule doit arriver au niveau de l'os formant la pointe de l'épaule. Si celle-ci est trop courte, cela risque de réduire votre carrure, vous semblerez donc à l'étroit dans votre chemise. Si au contraire, vous laissez un peu trop tomber la couture sous l’os de l’épaule, vous vous rendrez compte que cela forme des plis disgracieux au niveau du buste.
Pour vous assurer de porter la bonne longueur de manches de chemise, déboutonnez une manche et placez votre bras le long du corps. Pour une longueur de manche optimale, la manche doit arriver à 2 cm au-dessus de la base du pouce.
Vous pourrez donc en toute liberté plier vos bras et porter votre chemise avec une veste de costume sans que celle-ci ne remonte trop et dévoile votre poignet.
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d’une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d’indiquer à quel poignet. Nous prévoyons alors 1 cm supplémentaire en circonférence, ce qui vous donne plus d’aisance et évite que la montre soit coincée dans la chemise.
Une bonne façon de voir instantanément si votre chemise est trop serrée est de regarder au niveau du 3ème bouton. S’il y a une tension, c’est que votre chemise est trop serrée. Pour vous assurer de porter la bonne taille de chemise, pincez environ 2 cm de tissus de chaque côté, sous les aisselles, et vous ne devez pas être gêné en levant les bras.
Le test imparable pour être sûr d’avoir une chemise cintrée comme il le faut : vous devez pouvoir passer le poing sous la chemise, ou pincer 3 cm de tissu de chaque côté, au niveau du 5ème bouton. On peut même descendre à 2 cm pour ceux qui ont la chance d’avoir le ventre plat !
Vous avez un dos creux ? Nous vous conseillons dans ce cas, pour avoir une coupe bien ajustée, d'ajouter des pinces dans le dos de votre chemise pour que le tissu épouse bien la courbe de votre dos.
La longueur de la chemise est à ajuster en fonction de votre morphologie mais aussi de l’usage que vous allez faire de votre chemise. S’il s’agit d’une chemise formelle, que vous portez au travail ou pour une occasion particulière comme un mariage ou une soirée, vous la porterez donc à l’intérieur du pantalon. Dans ce cas, la chemise doit être suffisamment longue pour bien rester dans le pantalon, sans remonter lorsque vous bougez. Elle doit donc recouvrir la quasi totalité du fessier. Le côté dépasse donc d’environ 15 cm du haut de la ceinture comme le montre la photo ci-dessous.
S’il s’agit d’une chemise casual, que vous portez le week-end ou que vous associez à un jean au travail lors des “casual friday”, vous la porterez plutôt à l’extérieur du pantalon. Dans ce cas, elle doit être suffisamment longue pour bien cacher votre ventre et doit couvrir seulement le haut des fesses. Le côté dépasse alors d’environ 8 cm du haut de la ceinture comme le montre la photo ci-dessous.
Vous souhaitez pouvoir porter la même chemise parfois à l’intérieur, parfois à l’extérieur du pantalon ? Choisissez dans ce cas une longueur de chemise intermédiaire. Pour vous aider, nous vous avons préparé un tableau de correspondance de la longueur de votre chemise en fonction de votre taille.
Si votre chemise répond à tous ces critères, c'est que vous portez la bonne taille de chemise ; sinon il est peut-être temps d'ajuster votre coupe à l'aide de notre algorithme !
Si vous souhaitez en savoir plus sur comment repasser sa chemise en quelques minutes, rendez vous sur notre article dédié: un tutoriel clair et précis qui vous permettra d'économiser un temps précieux et surtout beaucoup d'énergie. Si vous voulez tout connaître sur les différents systèmes de tailles de pantalons alors vous pouvez consulter notre article portant sur la correspondance des tailles de pantalons d'un pays à l'autre.
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.