Créer votre chemise sur mesure
Créer votre pantalon sur mesure
Créer votre veste sur mesure
Déjà client ? Recommandez avec votre Clé de coupe
Le cadeau de dernière minute à imprimer ou envoyer par email
Prêt-à-offrir avec échantillons de tissus et mètre
Il a déjà une Clé de coupe ?
Commandez directement pour lui !
Vous aimeriez savoir comment repasser votre chemise ? Par quel côté commencer ? Le col ? Les manches ? Nous allons vous montrer que c'est plus facile qu'il n'y paraît. Vous pouvez repasser votre chemise en moins de 10 minutes. Voici nos conseils pour un repassage rapide et efficace.
Si Dark Vador y arrive, pourquoi pas vous ?
Ps : il parait même que parfois, il utilise des chemise à repassage facile de chez LE CHEMISEUR.
Posez le dos bien à plat en plaçant le col sur l'arrondi de la planche. Humidifiez légèrement le tissu ou jouez avec la vapeur de votre fer et faites-le glisser de haut en bas de la chemise.
Placez la manche de sorte que le corps de la chemise soit au niveau de l'arrondi de la planche. Vous éviterez ainsi de froisser le dos désormais impeccable. Repassez ensuite du haut de la manche, en partant de l'épaule jusqu'au poignet. Retournez la manche et faites la même opération. Et n'oubliez pas l'autre bras !
Déboutonnez un poignet et posez-le à plat. Repassez l'extérieur en déplaçant tous les plis vers les bords. Pour les mousquetaires, veillez à déplier complétement le poignet.
Petite astuce : Évitez de repasser les boutons qui laisseraient de vilaines marques.
Commencez par le côté qui a des boutons en faisant attention à bien les contourner. Partez du haut de l'épaule et repassez en petits mouvements circulaires jusqu'au bas de la chemise.
On termine avec la partie la plus visible de la chemise. Dépliez le col de votre chemise et posez le bien à plat, en enlevant préalablement les baleines. Profitez de l'arrondi de votre planche pour suspendre votre chemise. Repassez la partie extérieure du col d'une extrémité à l'autre. Éviter de repasser directement sur l'étiquette.
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !
Afin de vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous de nombreuses chemises faciles à repasser et Easy Care.
ASTUCE : Lavez vos chemises avec un essorage doux (600 ou 900 tours maximum), car c'est l'essorage qui est responsable d'une grande partie des plis qu'on doit ensuite éliminer au repassage. Suspendez les chemises tout de suite sur cintre, et laissez-les finir de sécher. Vous n'aurez ensuite presque pas besoin de les repasser (suivant votre niveau d'exigence), ou juste un coup très rapide pour éliminer les derniers plis.
Avant toute chose, il vous faudra sortir votre table à repasser.
Mille fois mieux que votre table de salon, elle est spécialement conçue pour rendre le repassage plus facile, allez courage !
Munissez-vous ensuite d'un fer propre, sans rouille ni calcaire (c'est mieux!). Si jamais votre fer n'est pas dans un état optimal, voici comment lui offrir une seconde jeunesse.
Votre fer a des traces noires ? Frottez la semelle avec du Savon de Marseille. Votre semelle de fer est jaunie ? Passez un chiffon imprégné de vinaigre blanc.
Dans les deux cas, essuyez la chaussette avec un linge propre légèrement humidifié.
Découvrez également nos astuces et conseils pour enlever des taches sur vos chemises.
Si vous ne disposez pas d'une centrale vapeur, il peut être utile de mettre un peu d'eau dans un flacon pulvérisateur pour humidifier votre chemise avant de la repasser.
Vous aurez besoin de connaître le type de tissu de votre chemise pour pouvoir la régler au mieux. Sachez que les tissus LE CHEMISEUR®, coton et lin, se repassent tous à haute température. En revanche, la soie et les matières synthétiques se repassent à basse température. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils d'entretien de vos chemises en fonction de leur matière et de leur composition, alors rendez-vous sur notre article dédié sur les conseils d'entretien d'une chemise.
Auteur: Tugdual SAVI