LECHEMISEURLECHEMISEUR

comment bien repasser votre chemise ? 

Vous aimeriez savoir comment repasser votre chemise ? Par quel côté commencer ? Le col ? Les manches ? Nous allons vous montrer que cela est plus facile qu'il n'y paraît. Vous pouvez repasser votre chemise en moins de 10 minutes. Voici nos conseils pour un repassage rapide et efficace. 

Si Dark Vador y arrive, pourquoi pas vous ? 

Un repassage rapide en 5 étapes

Repasser-Dos-Chemise-Homme

 

Étape 1 - Le dos de la chemise

Posez le dos bien à plat en plaçant le col sur l'arrondi de la planche. Humidifiez légèrement le tissu ou jouez avec la vapeur de votre fer et faites-le glisser de haut en bas de la chemise. 

Étape 2 - Les manches

Placez la manche de sorte que le corps de la chemise soit au niveau de l'arrondi de la planche. Vous éviterez ainsi de froisser le dos désormais impeccable. Repassez ensuite du haut de la manche, en partant de l'épaule jusqu'au poignet. Retournez la manche et faites la même opération. Et n'oubliez pas l'autre bras ! 

Repasser-Manche-Chemise-Homme

Repasser-Poignet-Chemise-Homme

Étape 3 - Les poignets

Déboutonnez un poignet et posez-le à plat. Repassez l'extérieur en déplaçant tous les plis vers les bords. Pour les mousquetaires, veillez à déplier complétement le poignet. 
Petite astuce : Évitez de repasser les boutons qui laisseraient de vilaines marques.

Étape 4 - L'avant de la chemise

Commencez par le côté qui a des boutons en faisant attention à bien les contourner. Partez du haut de l'épaule et repassez en petits mouvements circulaires jusqu'au bas de la chemise. 

Repasser-Avant-Chemise-Homme

Repasser-Col-Chemise-Homme

Étape 5 - Le col

On termine avec la partie la plus visible de la chemise. Dépliez le col de votre chemise et posez le bien à plat. Profitez de l'arrondi de votre planche pour suspendre votre chemise. Repassez la partie extérieure du col d'une extrémité à l'autre. 

QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS !

Nos chemises easy care pour un repassage facile

Afin de vous faciliter la vie, nous avons sélectionné pour vous des tissus traités "Easy Care", facile à repasser. Après un lavage à 30° en machine, il vous suffira de suspendre vos chemises sur un cintre, elles ne nécessiteront qu'un petit coup de fer à repasser. 

chemises repassage facile easycare

Les outils indispensables pour un bon repassage

La table à repasser

Avant toute chose, il vous faudra sortir votre table à repasser. 
Mille fois mieux que votre table de salon, elle est spécialement conçue pour rendre le repassage plus facile, allez courage ! 

Le fer à repasser

Munissez vous ensuite d'un fer propre, sans rouille ni calcaire (c'est mieux!). Si jamais votre fer n'est pas dans un état optimal, voici comment lui offrir une seconde jeunesse.

Votre fer a des traces noires ? Frottez la semelle avec du Savon de Marseille. Votre semelle de fer est jaunie ? Passez un chiffon imprégné de vinaigre blanc. 

Dans les deux cas, essuyez ensuite avec un linge propre légèrement humidifié. 

Découvrer également nos astuces et conseils pour enlever des taches sur vos chemises

Si vous ne disposez pas d'une centrale vapeur, il peut être utilie de mettre un peu d'eau dans un flacon pulvérisateur pour humidifier votre chemise avant de la repasser. 

La chaleur du fer à repasser

Vous aurez besoin de connaître le type de tissu de votre chemise pour pouvoir la régler au mieux. Sachez que les tissus LE CHEMISEUR®, coton et lin, se repassent tous à haute température. En revanche, la soie et les matières synthétiques se repassent à basse température. 

CRÉER SA CHEMISE Fermer