Vous venez de recevoir les plus belles chemises de votre dressing mais ne savez pas comment en prendre soin ? Voici le guide pour entretenir vos chemises et les garder belles et éclatantes le plus longtemps possible ainsi que quelques conseils de soin textile.
Séparez le blanc pour éviter les surprises de transfert de couleur ; presque impossibles à rattraper.
Cela permet de limiter les frottements et d’éviter que le col ne s’use prématurément.
Les braguettes, par exemple, peuvent accrocher les tissus, fermez-les avant lavage.
C'est plus écologique et tout aussi efficace.
Choisissez un essorage de max. 900 tours/min pour prévenir la formation de plis et faciliter le repassage.
Le sèche linge risque d'user prématurément le tissu et d'abimer le col et les poignets.
Une chemise bien mise en place n'a presque pas besoin de repassage !
L'adoucissant est un produit chimique à éviter, surtout pour les fibres synthétiques.
Si le col ou les aisselles d'une chemise blanche se sont colorés avec la transpiration, appliquez un spray détachant trouvable en grande surface (type K2R), laissez reposer quelques minutes puis lavez normalement. Vous pouvez aussi opter pour des solutions plus naturelles comme le bicarbonate ou le vinaigre blanc.
Elle se lave facilement avec votre linge habituel. Privilégiez un lavage à 30°c, ou à 40°c si vous avez des tâches ainsi qu'un essorage à 800 tours/mn max. Puis séchez-la sur cintre.
Avec nos chemises facile à repasser, le repassage devient un jeux d'enfant ! Suivez nos conseils sur cette page bien repasser votre chemise.
Nos velours et flanelles sont en coton : nos astuces pour conserver ces matières le plus longtemps possible et de conserver leurs textures uniques est de les laver retournées. Un lavage à l’endroit peut créer des marques sur les côtes du velours et abîmer le toucher duveteux de la flanelle.
Sachez également qu’une flanelle qui bouloche au fil du temps n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, c’est un phénomène tout à fait naturel. Si jamais vous constatez quelques bouloches, utilisez précautionneusement un rasoir à bouloche (peut marcher aussi avec un rasoir jetable) et vous retrouverez votre chemise comme neuve.
Comme pour le coton, le lin est lavable en machine à 30°c. Réglez votre essorage sur 400 tours/minute maximum. C’est une matière qui peut avoir tendance à bouger facilement en fonction des températures.
Le lin peut paraître difficile à repasser car il se froisse vite. Mais c’est aussi cette caractéristique qui fait tout son charme. Nous vous conseillons donc de repasser votre chemise en lin lorsqu’elle est encore humide ou de vaporiser un peu d’eau avant le repassage.
Les tissus en coton lin vous procure les bénéfices du lin tout en étant est bien plus stables et moins froissables. cependant nous vous conseillons de suivre le même entretien que le lin, c'est-à-dire avec un essorage moins fort que du coton classique.
Nos chemises en laine sont lavables en machine. Choisissez un cycle laine à froid ou 30°c max et un essorage doux de 200 à 400 tours/mn maximum.
La laine est une matière naturelle anti-bactérienne. Une chemise en laine ne nécessite donc pas de lavage régulier si elle ne comporte pas de tâche. Il suffit de l'aérer après chaque port.
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.