Commandez maintenant pour recevoir vos chemises à la rentrée.

Comment entretenir ma chemise

Vous venez de recevoir les plus belles chemises de votre dressing mais ne savez pas comment en prendre soin ? Voici le guide pour entretenir vos chemises et les garder belles et éclatantes le plus longtemps possible. 

Les règles d'or

Lavez votre chemise à l’envers, relevez le col et enlevez les baleines s’il y en a

Cela permet de limiter les frottements et d’éviter qu'elle ne s’use prématurément.

Faites un tri des couleurs

Séparer le blanc du noir et des couleurs spéciales pour éviter les surprises de transfert de couleur qui sont presque impossible à rattraper.

Vérifiez qu’il n’y a pas d’éléments qui peuvent accrocher votre linge

Les braguettes, par exemple, peuvent accrocher d'autres tissus dans le tambour de la machine. Veillez à les fermez. 

Privilégiez le lavage à 30°c

Le lavage à 30°c et une bonne astuce pour la longévité de votre chemise.

Réserver le lavage à 40°c si votre chemise est très sale et avec des tâches. (sauf matières spécifiques à froid ou programme spécial, voir étiquettes d’entretien)

N’essorez pas trop fort, car c’est l’essorage qui marque les plis

Choisissez un essorage faible (max. 800 tours/mn selon tissu) pour prévenir la déformation ou le rétrécissement excessif. On pense généralement à la température de lavage mais moins souvent aux conséquences d’un essorage trop fort.

N’ajoutez pas d’adoucissant à votre lessive

L'adoucissant est un produit chimique supplémentaire non indispensable qui peut même détériorer certaines matières, en particulier certaines fibres synthétiques.

Utilisez du détachant si besoin

Si le col et les aisselles se sont colorés avec la transpiration et frottements de la journée, mettez directement votre chemise à laver. Pour retrouver systématiquement la couleur d’origine, appliquez un détachant liquide classique type K2R ou pour des solutions plus naturelles, optez pour du savon de Marseille ou vinaigre blanc.

Et surtout n’utilisez pas de sèche-linge

Il y a un risque élevé d’abîmer ses vêtements (cependant cela peut être pratique pour le linge de maison moins fragile). Le sèche-linge peut notamment abîmer certaines parties thermocollées comme le col et les poignets ainsi que certaines matières à cause de la forte chaleur qu’il produit.

Séchez-la sur cintre et étendez-la dès la sortie de la machine

Sécher votre chemise dès la sortie de la machine évitera qu'elle marque les plis et facilitera le repassage.

Comment entretenir ma chemise en coton ?

Laver ma chemise en coton

Elle se lave facilement avec votre linge habituel. Privilégiez un lavage à 30°c, ou à 40°c si vous avez des tâches ainsi qu'un essorage à 800 tours/mn max. Puis séchez-la sur cintre. 

Repasser ma chemise en coton

Avec nos chemises facile à repasser, le repassage devient un jeux d'enfant ! Suivez nos conseils sur cette page bien repasser votre chemise.

Voir toutes nos chemises en coton

Entretenir ma chemise en velours ou flanelle

Nos velours et flanelles sont en coton : nos actuces pour conserver ces matières le plus longtemps possible et de cosnerver leurs textures uniques est de les laver retournées. Un lavage à l’endroit peut créer des marques sur les côtes du velours et abîmer le toucher duveteux de la flanelle.

Sachez également qu’une flanelle qui bouloche au fil du temps n’est pas forcément synonyme de mauvaise qualité, c’est un phénomène tout à fait naturel. Si jamais vous constatez quelques bouloches, utilisez précautionneusement un rasoir à bouloche (peut marcher aussi avec un rasoir jetable) et vous retrouverez votre chemise comme neuve.

Voir nos chemises en velours

Comment entretenir ma chemise en lin ?

Laver ma chemise en lin

Comme pour le coton, le lin est lavable en machine à 30°c. Réglez votre essorage sur 400 tours/minute maximum. C’est une matière qui peut avoir tendance à bouger facilement en fonction des températures.

Repasser ma chemise en lin

Le lin peut paraître difficile à repasser car il se froisse vite. Mais c’est aussi cette caractéristique qui fait tout son charme. Nous vous conseillons donc de repasser votre chemise en lin lorsqu’elle est encore humide ou de vaporiser un peu d’eau avant le repassage.

Mélange coton lin

Les tissus en coton lin vous procure les bénéfices du lin tout en étant est bien plus stables et moins froissables. cependant nous vous conseillons de suivre le même entretien que le lin, c'est-à-dire avec un essorage moins fort que du coton classique.

Voir toutes nos chemises en lin

Comment entretenir ma chemise en laine ?

Nos chemises en laine sont lavables en machine. Choisissez un cycle laine à froid ou 30°c max et un essorage doux de 200 à 400 tours/mn maximum.

La laine est une matière naturelle anti-bactérienne. Une chemise en laine ne nécessite donc pas de lavage régulier si elle ne comporte pas de tâche. Il suffit de l'aérer après chaque port.

Voir toutes nos chemises en laine

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 612 avis

Garantie satisfait ou on refait.