LECHEMISEURLECHEMISEUR




Pour la semaine, le week-end ou les grandes occasions, votre chemise sera toujours ajustée à la situation. Avec LE CHEMISEUR®, vous passez à un sur-mesure en ligne simplifié qui vous assure confort et élégance. Inspiré d’une sélection des meilleurs tissus, vous ajustez votre coupe comme vous l’aimez et dupliquez librement vos chemises préférées.

Nos engagements 

Le meilleur au prix le plus juste

Depuis le début, LE CHEMISEUR® se retrousse les manches pour contourner les frais de commercialisation et de distribution des tailleurs traditionnels afin d’investir sur la qualité des tissus et sur une confection artisanale de qualité. Chez nous, les soldes sont laissés au placard car nous n’avons aucun stock à brader et nous préférons vous proposer le prix le plus juste toute l’année. 

Toutes nos chemises sont confectionnées avec soin dans un atelier spécialisé en Tunisie, plus d'informations sur notre page qualité des chemises sur mesure.

Consommer moins mais mieux

Confectionner des chemises durables à la demande, c’est notre manière de soigner l’environnement. Vous aussi pouvez adhérer à la Slow Fashion, en privilégiant la qualité à la quantité et en choisissant des intemporels qui traversent le temps. La Slow Fashion est aussi une consommation réfléchie, où attendre patiemment sa chemise coupée et assemblée avec précision devient un réel plaisir. Vous faire enfiler des chemises qui vous mettent durablement en valeur, telle est notre mission ! 

Notre histoire


Tout débute lorsque Jan, ingénieur d’origine allemande, ne trouve pas de chemises parfaitement adaptées à sa morphologie. Pour cause, une grande silhouette aux bras longs et aux épaules menues, qui ne correspond pas réellement au prêt à porter. C’est en prenant son courage à deux mains pour franchir la porte d’un tailleur que Jan se rend compte qu’il n’est pas prêt à affronter le coût et la complexité du sur-mesure traditionnel. Il voulait juste +4cm aux manches.

En 2014, il fonde LE CHEMISEUR® avec une vision très claire : offrir la possibilité à chaque homme de créer simplement sa chemise sur mesure à partir d’une chemise existante en l’ajustant. En plus d’avoir breveté le principe unique au monde de Clé de Coupe, il conçoit un algorithme révolutionnaire qui complète les courbes de chaque chemise afin de créer la meilleure coupe pour chacun.

French tech

 

Devenu un véritable expert du sur-mesure, LE CHEMISEUR® a aussi tissé au fil du temps des liens avec les meilleurs fabricants européens de tissus et propose une sélection changeante de matières toujours plus durables, techniques et dans l’air du temps. Jan continue de les tester personnellement, mais il n’est plus seul, entouré aujourd’hui d’une jeune équipe dynamique basée dans le 3ème à Paris.

 

Jan Schütte
Le créateur

Sa mission : Faire entrer LE CHEMISEUR® dans tous les dressings masculins et faire la peau aux chemises mal taillées.

Sa chemise : Wendler bleu facile à repasser. En ingénieur allemand qui se respecte, il aime les tissus techniques.

Claire Palach
La pilote

Sa mission : Faire connaître LE CHEMISEUR® à la terre entière et rendre l'expérience client encore plus ludique chaque jour !

Sa chemise : Flanelle bleue avec un tissage chevrons. Toucher doux, tissage travaillé, couleur qui laisse rêveur... Vous voyez le genre ?

Quentin Sitter
L'algorithmeur

Sa mission : Faire en sorte que chaque chemise vous parvienne parfaitement belle, parfaitement coupée et à l'heure !

Sa chemise : Un tissu Oxford Made in France signé Emmanuel Lang. Un tissu de caractère qui s'adapte à toutes les tenues.

Margaux Larrue
La référence style

Sa mission : Dégoter des tissus intemporels et branchés pour élargir la gamme LE CHEMISEUR® en fonction des saisons et bichonner les clients !

Sa chemise : Twill blanc cérémonie. Avec une coupe masculine, un peu loose, c'est la reine du casual-chic revisité. 

Samia Tachfine
La conseillère

Sa mission : Être à l'écoute et conseiller avec doigté les clients pour que chaque expérience de création soit unique !  

Sa chemise : Un Twill à carreaux bleu et gris. Une pièce polyvalente qui permet de jongler entre les looks casual.

Chloé Droulez
La plume

Sa mission : Trouver la bonne accroche, le mot qui fait mouche et rédiger du contenu pertinent pour LE CHEMISEUR®. Une idée bien construite mérite une phrase bien écrite ! 

Sa chemise : Une Flanelle bleue à la fois décontractée et confortable. C'est simple, elle s'adapte à tous les styles.

Nos chemises Fermer