LECHEMISEURLECHEMISEUR

comment enlever les tâches sur sa chemise ? 

Il n’y a pas plus frustrant que de tacher sa chemise préférée surtout quand elle est blanche, certaines taches sont très difficiles à enlever, voire impossible. Mais pas de panique, on vous livre quelques astuces pour enlever les taches les plus tenaces et mieux que ça, on vous proposera à la fin de cet article, notre solution ultime pour ne plus jamais avoir à vous préoccuper de ce problème !

Comment enlever une tache de vin rouge sur une chemise ?

tache chemise vin rouge

Le vin rouge est sans aucun doute la boisson la plus difficile à retirer d’un tissu (sauf si vous êtes un fan du jus de tomate ou du smoothie fruits rouge-betterave). Appliquez immédiatement du sel fin sur la tache pour absorber le liquide. Une fois le liquide absorbé, tamponnez la tache avec de l’eau et du liquide vaisselle puis laissez agir. Enfin, mettez-la dans votre machine à laver que vous ferez tourner à 30°.

Comment enlever une tache de café sur une chemise ?

tache chemise café

Vous venez d’arriver au bureau et vous sirotez tranquillement votre café quand soudain, une éclaboussure tache votre belle chemise. La journée commence bien ! Pas de panique, des solutions existent pour éliminer cette tâche brunâtre. Il suffit de mélanger un peu d'eau minérale avec du savon ou du détergent et de tamponner délicatement la tache. Lavez ensuite la chemise pour supprimer les résidus. Si par malheur, vous n’avez pas pu traiter la tache immédiatement et qu’il a fallu attendre le retour à la maison, le sel et le bicarbonate de soude peuvent agir efficacement quand la tache de café est sèche ! Mélangez du bicarbonate de soude avec du sel et un peu d’eau. Vous obtiendrez une pâte que vous allez appliquer sur la zone tachée pendant une dizaine de minutes. Lavez ensuite avec de l'eau douce, les résidus seront complètement éliminés après le passage de la chemise à la machine à laver !

Comment enlever une tache de transpiration sur une chemise ?

Pour palier au problème des tâches d'auréole, pensez à faire sécher votre déodorant avant de mettre votre chemise pour éviter tout contact avec le tissu. Mais si votre transpiration vous joue des tours, débarrassez-vous des tâches jaunes en réalisant un nettoyant efficace, naturel et peu coûteux à la MacGyver : versez 3 cuillères à café de bicarbonate de soude et 2 autres de vinaigre blanc dans un bol et mélangez bien. Badigeonnez ensuite les tâches puis frottez à l’aide d’une vieille brosse à dent, laissez agir pendant 45 minutes, mettez le tout à la machine à laver et le tour et joué ! 

La chemise INDUO® LE CHEMISEUR® : la meilleure solution anti-taches

chemise homme anti tache deperlante respirante

À gauche, Donatien qui porte une chemise classique et à droite Jan, qui porte la chemise LE CHEMISEUR® avec le tissu INDUO®

Chez LE CHEMISEUR®, notre but est de vous libérer au maximum des contraintes du quotidien. Nous vous avons donc déniché un tissu technologique révolutionnaire qui permet d'éviter taches et traces de transpiration. Contrairement aux autres tissus classiques, ses propriété déperlantes et respirantes ne retiennent ni les taches, ni les odeurs. C’est donc la solution idéale de tous les hommes libres !

Créer sa chemise Fermer