LECHEMISEURLECHEMISEUR

chemise blanche homme 

Quelle chemise homme blanche pour quelle occasion ?

Les hommes de pouvoir, les célébrités, les hommes actifs, les mariés… Tous ont un point en commun : la chemise blanche !

La chemise blanche, c’est la base d’une garde-robe masculine bien faite. Elle est à l’homme ce que la petite robe noire est à la femme : un classique qui vous sauve de toutes les situations.

Avec une chemise blanche sur le dos, impossible de se tromper. En effet, assortir sa chemise à son teint n’est plus une corvée lorsque l’on choisit une chemise blanche car elle va à tout le monde.

De plus, si vous avez peur de commettre des faux-pas vestimentaires, la chemise blanche va vous apprendre les bases du style pour assortir les couleurs.

La chemise blanche s’assortit avec tout et permet d’être élégant en jean et baskets. D’ailleurs, le denim et la chemise blanche se vouent une passion depuis la nuit des temps. De Paul Newman à Barack Obama, en passant par le héros de Mad Men John Draper, tous arborent la chemise blanche comme vêtement incontournable.

Encore faut-il choisir le bon modèle car entre les tissus et les finitions, il est facile de se perdre… Heureusement, LE CHEMISEUR® vous a concocté un guide pour avoir bon en toute situation.

Une chemise blanche homme pour chaque occasion

Avec une chemise blanche, toutes les occasions sont permises ! Mais selon les tissus et les finitions, votre chemise blanche sera plus adaptée selon les évènements.

Une chemise blanche en Popeline easy care

Légère et fine, la popeline est idéale à porter au quotidien. On la réserve pour les jours de boulot : elle fera son effet en réunion ! Pour les voyages d’affaires, les longs week-end d’été et tous ceux qui sont fâchés avec leur fer à repasser, la popeline blanche easy care sera votre nouvelle alliée ! Facile à repasser, elle s’accorde avec tout mais reste plutôt formelle.

Côté look > On adopte un style formel avec costume gris, cravate bleu marine et on opte pour des finitions classiques tel que le poignet simple. On l’accompagne d’un petit col ou d’un col standard pour une allure dynamique. 

Robin porte une chemise en popeline blanche UW03

Une chemise blanche en Oxford

Epais et opaque, l’Oxford est un tissu qui s’accorde aussi bien avec un style formel qu’avec un look casual. C’est le couteau-suisse de notre collection !

Côté look > Un costume est de rigueur pour les événements professionnels : on se dirige vers une veste de costume ou bien un cardigan, et l'on choisit une coupe cintrée. 

Sinon, on porte la chemise blanche en Oxford façon casual en optant pour une coupe plus ample et plus longue. Un simple jean brut, une chemise Oxford blanche et des chaussures de ville vous habilleront en un tour de main. Des poignets simples et un col boutonné ou un petit col ponctuent la chemise avec goût.

Une chemise blanche en Twill

Le Twill, c’est le tissu que l’on adore pour les cérémonies et les célébrations ! Destinée également à un usage professionnel, la chemise blanche en Twill fera de vous un homme élégant.

Côté look > On mise sur un costume bleu marine, une cravate bordeaux et des chaussures chic marron. Ici, on peut oser le poignet mousquetaire accompagné d’un col cérémonie ou d’un col standard pour un look plus classique.

Une chemise blanche Induo

Une chemise blanche qui résiste aux épreuves de la vie ! Idéale pour les maladroits et tous ceux qui veulent rester au top tout au long de la journée et de la soirée. Evitez les tâches et signes de transpiration en choisissant un tissu déperlant. 

Côté look > On évite les fantaisies et on joue la carte de la simplicité avec un jean brut et des baskets. Pour une tenue plus habillée, de jolies bottines lacées font l’affaire !

Une chemise en lin blanc

Le lin, c’est le tissu star de la saison ! On le voit partout, des podiums aux magasins de prêt-à-porter. Il faut dire que le lin a l’avantage de tourner toutes les tenues au chic, y compris avec un bermuda. On porte la chemise en lin blanc loose, avec une coupe plus ample et on ose également la chemise sans manches !

Look de journée : Bermuda beige ou de couleur avec chemise ou chemisette en lin blanc, espadrilles en chaussures, serviette de plage au bras et c’est parti pour un brin de farniente !

Look de soirée : Pantalon chino bleu marine ou kaki, mocassins ou espadrilles, chemise blanche en lin et le tour est joué !

Chemise blanche : les bonnes pratiques

Gardez en tête une chose : plus c’est simple, plus le résultat est compliqué. C’est un peu la même chose avec une chemise blanche car le moindre faux-pas attirera l’attention sur ce détail.

La première chose à laquelle vous devez veiller, c’est la coupe. Si votre chemise est trop large ou, au contraire, trop ajustée, cela se remarquera tout de suite. Il en est de même si votre encolure est trop grande ou trop petite ou si la longueur des manches n’est pas parfaite. Mais pas de panique ! Chez LE CHEMISEUR®, nous avons bien conscience qu’il n’est pas forcément évident de savoir comment obtenir une chemise parfaitement coupée, c’est pourquoi, vous pouvez consulter nos pages d’aide au moment de la création de votre chemise. Vous y trouverez toutes les bonnes pratiques et quelques astuces pour que votre chemise cintrée homme vous mette en valeur quelque soit votre morphologie. 

Des finitions haut de gamme pour une chemise blanche homme élégante

La coupe n’est pas le seul élément important à prendre en compte lors de l’achat d’une chemise blanche. Le tissu et le tissage sont en effet des données essentielles. Une chemise blanche peut en effet s’avérer plus ou moins transparente. En prêtant une attention particulière au tissu, vous éviterez ce désagrément. Vous êtes sûr d’avoir une chemise blanche bien opaque si vous optez pour un tissu épais tel qu'un twill classique  ou un twill à chevrons, des tissus plutôt épais une trame en biais visible dans la structure du tissu, ce qui apporte également un côté plus travaillé. Faites davantage attention avec une popeline qui, plus légère, sera souvent plus transparente. Choisissez-là de très bonne qualité comme celles que nous proposons !

Enfin, lorsque vous choisissez votre chemise blanche faites attention à la couleur des boutons. Si vous les choisissez colorés, on ne verra qu’eux… Nous vous recommandons donc les boutons blancs pour que vous puissiez toujours associer facilement votre chemise blanche au reste de votre garde-robe.

Le conseil LE CHEMISEUR® 

En règle générale, on évite les poignets mousquetaires sauf pour la chemise en Twill et on mise plutôt sur une poche bien placée ou un petit col. On peut en revanche opter pour un accessoire de couleur comme une jolie cravate pour réhausser l’ensemble !

Créer sa chemise Fermer