LECHEMISEURLECHEMISEUR

Comment adopter le style casual chic ? 

Le casual chic, c’est un art que les français cultivent à la perfection. Et ça tombe bien, car le vestiaire masculin est idéal pour adopter ce style incontournable. Pour arborer un style casual chic en toutes circonstances, on évite d’en faire trop ! Quelques pièces maîtresses bien choisies et des accessoires en vedette peuvent vous donner un look à la fois classe et décontracté en un tour de main. LE CHEMISEUR® vous donne toutes les astuces pour faire du casual chic une seconde peau sur vous !

L’art de twister un costume

 

Pour rendre un costume ou un smoking plus casual, on se concentre sur le mélange des genres. En effet, pour twister un look formel, mieux vaut aller à l’essentiel et piocher des basiques de notre vestiaire tel que le jean ou la chemise.

Ainsi, un blazer croisé aura l’air plus désinvolte s’il est associé à un jean brut retroussé, une chemise bleue fine rayée (RB51) et une paire de boots marron.

Dans tous les cas, on s’éloigne des couleurs trop sombres ou tristes. Par exemple, mieux vaut privilégier une pièce bleu marine et laisser le noir aux évènements plus formels. De plus, le marron ou le bleu se marient facilement avec une gamme entière de coloris et ajoutent un côté urbain à l’ensemble de votre tenue.

Casual chic : choisir ses accessoires avec soin

Etre casual chic, c’est surtout maîtriser le choix de ses accessoires. On mise donc sur des éléments qui donnent une allure raffinée sans pour autant être catégorisé dans un style guindé.

Nos préférés ? Les boots, sneakers et autres derbies qui sont une véritable valeur ajoutée à votre tenue casual chic.

Si vous aimez les sacs, optez pour un modèle en cuir ou une pochette structurée et minimaliste. Il en est de même pour les montres, que l’on privilégie de bonne facture (éloignez-vous de tous les modèles en plastique).

Ainsi, une chemise en flanelle grise anthracite associée à un jean brut et à des derbies noires fera de vous le parfait ambassadeur du casual chic !

Superposer ses vêtements façon casual chic

L’avantage du casual chic, c’est qu’il traverse aussi bien les générations que les saisons. En effet, à partir du moment où vous avez saisi l’essence de ce style, toutes les combinaisons deviennent possibles !

C’est à ce moment qu’intervient la superposition de vêtements, qui ajoute du caractère aux tenues estampillées casual chic.

Une chemise blanche (Wendler UW03) a tout de suite plus de saveur si elle s’accompagne d’un pull en grosse maille bleu marine et d’un pantalon en laine chiné gris anthracite. Une paire de baskets blanches ponctuent ce style intemporel.

Antoine porte la chemise en velours rouge UR24

Le Conseil LE CHEMISEUR®

Pour un look casual chic réussi, il est primordial de miser sur des pièces de qualité. Une chemise sur-mesure est un bon début : osez également la couleur et les imprimés car ils apporteront du cachet à un jean bien taillé et une paire de chaussures en cuir.

Créer sa chemise Fermer