LECHEMISEURLECHEMISEUR

mi-saison : comment s'habiller ? 

Vous avez déjà franchi la porte de votre appartement avec un rayon de soleil pour finir par arriver trempé au bureau ? Bienvenue au printemps ! L'hiver est fini, mais ce n'est pas encore l’été… Et du coup, on ne sait plus comment s’habiller.

Pour jongler avec votre garde-robe en toute simplicité, suivez le guide LE CHEMISEUR® pour savoir comment s’habiller pour la mi-saison !

Mi-saison : des chemises sur mesure polyvalentes

Concrètement, au printemps, on se la joue couteau-suisse lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements. Au niveau des matières, c’est la même chose : on abandonne tout ce qui ressemble à la laine mais on évite les tissus trop légers qui ne vous protègeront pas en cas de giboulées.

À la place, LE CHEMISEUR® vous a sélectionné quelques tissus parfaits pour le printemps. 

Le lin : isole du chaud et du froid mais pas des courants d’air.  Ceci dit, c’est vraiment la matière qui fait penser aux vacances et aux plages de sable fin, alors on ne s’en prive pas !

La flanelle ou le velours : ces matières douces et lisses ont un toucher très agréable et trouvent facilement leur place dans une tenue mi-saison casual. Elles peuvent se porter ouvertes avec un tee-shirt en-dessous.

La popeline : on l’aime pour son côté formel et chic. Ce tissu est léger et agréable à porter !

Le layering : le bon plan pour s’habiller pour la mi-saison

Vous ne connaissez pas le layering ? Il s’agit d’une superposition de plusieurs couches de vêtements. En gros, c’est ce qui va sauver vos tenues de printemps sans vous coûter un bras en shopping.

L’idée ? Porter plusieurs couches de vêtements tout en les rendant chacunes visibles. L'avantage du layering est le jeu vestimentaire qui nous permet de jouer avec les contrastes de couleurs, de matières ou de volumes.

Les possibilités sont infinies ! Par exemple, on aime l’association chemise / cardigan / trench ou encore le duo t-shirt / chemise ouverte qui est un classique traversant les générations et les modes.

Romain porte notre velours côtelé rouge

S'habiller pour la mi-saison : nos idées de looks 

Finalement, ce n’est pas si compliqué de s’habiller pour la mi-saison : il suffit de choisir les bonnes matières et d’appliquer la technique du layering en privilégiant quand même des pièces intemporelles.

Pour un look casual

On opte pour un t-shirt recouvert d’une chemise blanche en lin, d’un pantalon chino bleu et d’une paire de baskets blanches ou grises

Pour un look casual-chic

On mise sur une veste en cuir, un jean brut, une paire de mocassins et une chemise blanche en popeline. C’est également une tenue idéale pour s’habiller pour un premier rendez-vous. 

Pour un look chic

On sort le costume marron ou gris clair  que l’on accompagne d’une chemise blanche ou bleu ciel, de chaussures de ville marron et d’un trench beige ou bleu marine si la pluie arrive...

Peu importe le look que vous choisirez, vous ferez sensation dans votre tenue de mi-saison !

Le conseil LE CHEMISEUR®

Lorsque vous appliquez la technique du layering, veillez bien à superposer les vêtements clairs sur les couches près du corps et les vêtements foncés sur les couches extérieures. Effet visuel garanti !

Après la mi-saison, vient l'été, et la chemisette homme fait son apparition et on vous donne tous nos meilleurs conseils pour bien la porter. 

Créer sa chemise Fermer