Livraison offerte sur votre Coffret cadeau

Ajustement col

Si vous souhaitez aller plus loin, cette page est faite pour vous ! Nous vous expliquons comment ajuster manuellement le col.

La bonne pratique

Le col de la chemise doit pouvoir se fermer confortablement, sans créer de bâillement sur les côtés. L'encolure permet tout juste de passer trois doigts sur le côté. Une encolure adaptée est importante même si vous portez généralement le col ouvert pour que la chemise tombe joliment au niveau des épaules et de l'emmanchure.

Le saviez-vous ?

L'encolure correspond à la taille indiquée sur les chemises du prêt-à-porter. Seul point d'attention, certaines marques pratiquent le "vanity sizing" vous vendant un 41 qui est en fait un 42, pour vous faire croire que vous rentrez encore dans votre taille adolescente.

 

 

Les conseils LE CHEMISEUR®

Prise en compte d'un cou large

Certains clients au gabarit "rugbyman" ont simplement un cou plus large. Si les chemises du commerce qui vous vont au niveau de l'encolure sont trop grandes partout ailleurs, n'hésitez pas à rajouter par exemple 2 cm.

Faites-vous plaisir

C'est votre chemise : vous pouvez ajouter ou enlever 1 cm selon votre préférence personnelle. Gardez quand même en tête qu'une encolure serrée peut devenir inconfortable après quelques heures, surtout s'il fait chaud.

Prise en compte du rétrécissement

Lavez votre article au moins deux ou trois fois pour être sûr des ajustements à faire. Tous les tissus rétrécissent, même les plus haut de gamme. Notre algorithme compense le rétrécissement propre à chaque matière.

À quoi correspond l'encolure

Chemise à plat, l'encolure est la distance du centre du bouton au centre de la boutonnière.

Tolérance sur cette mesure

Un écart de +/- 1 cm entre la valeur mesurée et votre Clé de Coupe est normal. Il est lié à la somme des petites tolérances pendant la découpe et l'assemblage de la chemise, ainsi qu'à la vie du tissu, une matière naturelle.

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 648 avis

Garantie satisfait ou on refait.