LECHEMISEURLECHEMISEUR

tenue mariage homme : bien choisir sa chemise 

Tenue de mariage classique

Quelle est la couleur favorite d’un mariage traditionnel ? Le blanc, de toute évidence ! Épuré et minimaliste, il séduira tous les hommes désireux d’afficher un dress code intemporel.

LE CHEMISEUR®, expert en chemises sur mesure, propose dans sa gamme trois tissus blanc 100% coton qui habilleront avec élégance les hommes de cette cérémonie, du beau-père au témoin en passant par le futur marié.

Une chemise sur mesure en popeline en guise de légèreté

Grand classique du vestiaire masculin, la chemise en popeline est idéale pour les mariages printaniers et estivaux. Doux et fluide, ce tissu est prisé pour son tombé impeccable et saura aisément se recycler pour tout autre évènement ! Si vous optez pour la version Easy-Care, elle n'en sera que moins froissable et plus facile à repasser. Un vrai gain de temps oiur un rendu final soigné.

Envie de légèreté ?         

Optez pour notre popeline blanche, légère et agréable à porter. Cette chemise blanche est un grand classique du vestiaire masculin et pourra être réutilisée après votre mariage ! Elle est idéale pour la belle saison et saura vous mettre en valeur quelle que soit l’association que vous choisissez.

Envie d’élégance ?

Choisissez notre chemise en twill blanc pour un tomber parfait ! Ce tissu blanc satiné se caractérise par son tissage en twill qui offre des rayures diagonales dans la structure du tissu. Il combine douceur au toucher, fini raffiné et excellente tenue. C’est le tissu traditionnel de la chemise de cérémonie homme, idéal pour les mariages.                

 

Une chemise sur mesure en twill pour plus de cachet

Envie d’une chemise à l’allure légendaire ? Misez sur le twill ! Résistant, presque infroissable, facile à repasser… Ce tissu est devenu au fil du temps le favori des tenues mariage homme mi-saison.

Une chemise sur mesure Induo pour un fini net et soigné

Maladroit ? Sujet au coups de chaud ? Le tissu Induo est une bonne option ! Sa technologie déperlante et anti-tâche vous garantit une chemise propre du début de la cérémonie jusqu’au bout de la nuit.

Envie de liberté ?

En cas de soirée trop arrosée, préférez notre tissu déperlant, anti-tâche, Induo®. C’est LE compagnon idéal pour vous suivre tout au long de cette longue journée. Tissu révolutionnaire, twill d’une belle apparence, mais déperlant et respirant grâce à sa technologie brevetée invisible. Ne vous souciez plus de rien, grâce à cette chemise vous éviterez les tâches et signes de transpiration !

Tenue de mariage texturée pour une cérémonie de mariage branchée

Les invités et les témoins ne sont pas les seuls à oser la couleur de nos jours : les futurs mariés se lancent aussi dans cette tendance ! L’arrivée des mariages à thèmes et les cérémonies moins formelles ont largement contribué à décomplexer les tenues de mariage homme. Ainsi, Le Chemiseur propose toute une gamme de superbes chemises sur mesure aux tissus colorés qui apporteront une touche de gaieté à votre costume.

Chemise sur mesure en lin pour un style décontracté

Vous vous mariez en bord de mer ou à la campagne ? Votre thème respire l’authenticité ? Nous vous conseillons une belle chemise en lin sur mesure ! Bleu clair, vert d’eau… ces couleurs pastels évoquent la sérénité.

Chemise sur mesure rayée pour un effet graphique réussi

La chemise rayée se place parmi les favoris pour tous ceux qui souhaitent apporter du corps à une tenue mariage homme unie. Nos tissus en popeline comprennent une large gamme de couleurs idéale pour twister un costume en un tour de main !

Chemise sur mesure en velours pour une tenue originale

Envie de surprendre votre bien-aimée ? Misez sur la chemise en velours ! Associée à un noeud papillon, elle saura faire sensation auprès de l’assemblée. Un pièce mémorable pour tous ceux qui recherchent l’originalité avant tout.

Quel col de chemise choisir pour une chemise de mariage ?

Une fois de plus, choisir son col de chemise pour une chemise de mariage dépend avant tout de votre style et de votre allure. N’oubliez pas de prendre en considération les accessoires que vous porterez le jour J !

Un col italien ou standard pour une tenue de mariage classique

Style classique : col italien ou col standard

Avec ce choix, impossible de faire un faux-pas ! Le col italien ou standard supporte très bien le boutonnage complet et s’associe parfaitement avec une cravate. En revanche, si vous êtes adeptes des noeuds papillons, passez votre chemin !

Un col rond pour une allure de dandy

Style dandy : col rond

Le col dandy, plus communément appelé col rond, se marie parfaitement avec un costume trois pièces ou un noeud papillon grâce à son côté “rétro british”.

Un col cassé ou cérémonie pour un style chic

Style chic : col cassé ou col de cérémonie

Pour marquer le coup, vous pouvez choisir notre col cassé qui est le col de prédilection pour les cérémonies ! Associé à une lavallière ou à un noeud papillon, il donnera un côté chic et élégant à votre tenue.

Quelle coupe pour une chemise de mariage ?

Pour commencer, prenez votre chemise préférée et prenez-en 6 mesures. En effet, la coupe idéale pour votre chemise de mariage est avant tout celle dans laquelle vous vous sentez à l’aise.

Mais pour une chemise de mariage bien coupée, il est impossible de se tourner vers les enseignes de prêt-à-porter : seule une chemise sur mesure vous permettra d’obtenir un résultat satisfaisant !

N’oubliez pas que votre tenue sera admirée de tous, mais aussi immortalisée en photo : une raison supplémentaire pour ne pas faire l’impasse sur la qualité de la coupe de votre chemise de mariage.

Dans tous les cas, une coupe cintrée met en valeur n’importe quelle morphologie. Il en est de même pour la longueur de la chemise, qui ne doit être ni trop courte ni trop longue.

Découvrez l’atelier de création LE CHEMISEUR® où nous vous guidons pas à pas dans votre prise de mesure pour imaginer votre première chemise avec nous !

Quel poignet pour une chemise de mariage ?

Une chemise avec des poignets mousquetaires reste l’option la plus chic et élégante et vous permettra de rendre encore plus unique votre chemise de mariage.

Poignet simple

Poignet mousquetaire

Pour un mariage champêtre, vous pouvez optez pour des poignets simples et miser plutôt sur les accessoires comme le noeud papillon.

Si vous portez un costume, gardez en tête que les manches de votre chemise doivent généralement dépasser d'1cm sous votre veste de costume.

Le monogramme brodé pour une chemise de mariage

Personnalisez votre chemise de mariage ! Pourquoi ne pas ajouter un monogramme brodé et une signature dans le col de votre chemise pour que cette journée exceptionnelle reste marquée à jamais ? Initiales mêlées, date de votre mariage... Laissez parler votre imagination !

Nous espérons que tous ces conseils vous aideront à choisir votre chemise de mariage. Et n’oubliez pas, si quelques règles restent à respecter, laissez parler vos envies et aspirations. Il s’agit de votre chemise et de votre jour !

Créer sa chemise Fermer