Assortir un costume bleu homme 

costume bleu homme

Le costume bleu a été élu "costume préféré" par LE CHEMISEUR®. Passe-partout, sobre et chic, le costume bleu marine est une valeur sûre et sans hésitation la couleur de costume la plus portée. Elle permet de créer un style à la fois classique et affirmé, sans en faire des tonnes. Le costume bleu s’enfile ainsi pour toutes les occasions spéciales et pour le quotidien. Vous n'êtes pas obligé de vous limiter au ton bleu marine puisqu'il existe une palette de jolies nuances allant du bleu clair au bleu nuit, en passant par le bleu roi. Histoire de varier les plaisirs, vous pouvez également consulter nos articles sur le costume noir et sur le costume gris.

Quelles couleurs de chemises ?

Chemise premium écologique

Chemise premium écologique

Pour assortir votre costume bleu marine, vous pouvez vous tourner vers des chemises unies et à motifs comme les carreaux et les rayures afin d'apporter une touche de relief à votre tenue. 

Coté couleurs, optez pour une de nos chemises blanches, bleues ou roses, peu d’autres teintes s’accordent avec le bleu marine. En choisissant l'une de ces trois couleurs, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Pour un rendu raffiné, il est tout de même préférable de privilégier les teintes claires. 

Quelles couleurs d'accessoires ?

La ceinture : rien de plus facile, optez pour du noir, du marron ou du bleu marine (assortie à la couleur du bracelet de montre et des chaussures si vous voulez être très stylé sans trop en faire).

La cravate : Tout est permis ! Optez pour des teintes de bleus qui s’associeront au mieux avec un costume bleu marine. Par exemple, une cravate bleu ciel unie ou une bleu marine à pois seront des éléments essentiels pour créer une tenue sobre et efficace. Le bordeaux, le marron ou le vert bouteille peuvent également très bien se marier avec un costume bleu. 

Les chaussures : pour les chaussures, privilégiez les couleurs noir, bleu marine ou cognac. Tenez-vous-en à ces teintes pour créer une tenue de bureau infaillible.

Pantalon Smart

Pantalon Smart

Quelles sont les bonnes occasions pour mettre un costume bleu marine ?  

En réalité toutes les occasions sont bonnes pour enfiler votre costume bleu : 

Au bureau : Le costume bleu se met toute l'année au bureau. Il est plus facile à assortir avec un large de palette de couleur, il réhausse le teint et fera ressortir la couleur de vos yeux. En plus il est certainement moins triste qu'un costume noir et bien plus chic. Aucun risque par exemple qu'on vous confonde avec un garçon de café. 

Lors de Cérémonies : à moins de vous rendre à un gala, au festival de Cannes ou à un enterrement, nous vous déconseillons fortement de porter un costume autre que bleu. Le costume noir, surtout associé à une chemise blanche, durci le visage tandis que le bleu réchauffe naturellement le teint et se prête bien mieux aux moments festifs.   

Lors de vos diners romantiques : le costume bleu inspire la confiance, vous incarnerez la plénitude où que vous irez.  

Créer sa chemise Fermer

Auteur : Tugdual SAVI


Une équipe pour vous conseiller


4,7/5 basé sur plus de 500 avis


Satisfait ou on refait votre 1ère coupe

Rejoignez le Club LE CHEMISEUR®

Recevez 5% de vos achats sous forme de crédits et notre super Newsletter !