LE CHEMISEUR®


QUALITÉ DES CHEMISES SUR MESURE 

 

 

Tout commence avec un tissu d'exception...

rouleau de tissu italien pour chemise sur mesure

TISSUS EUROPÉENS

La qualité des tissus est d'une importance capitale pour nous. C'est pourquoi nous travaillons avec la crème des tisseurs européens pour confectionner vos chemises. Notre gamme permanente provient de la maison Canclini, réputée pour ses collections riches et raffinées.

Retrouvez l'origine de chaque tissu LE CHEMISEUR® dans sa fiche de présentation. 

fleur de coton égyptien haut de gamme

100 % COTON

Impossible de résister à la douceur du coton ! Ses fibres longues et résistantes permettent de produire des fils qui s'embellisent avec le temps pour créer une chemise de qualité. Soyeux et confortable, le coton résiste également au boulochage et nécessite peu d'entretien. 

tissu double retors avec fils enroulés très fins

DOUBLE RETORS

Kézako ? Ce mot qui ne vous est peut-être pas familier désigne tout simplement une technique haut de gamme qui consiste à enrouler les fils par deux. Résultat ? Un tissu plus doux, respirant et facile d'entretien. Le tissage double retors est donc idéal pour tous ceux qui sont fâchés avec le fer à repasser ! 

 


 

NOS FOURNISSEURS PRESTIGIEUX

 

LE CHEMISEUR® a noué des relations de confiance avec plusieurs maisons au savoir-faire traditionnel. Nous aimons travailler aux côtés d'artisans réputés pour leurs tissus de haute qualité mais aussi pour leur éthique. Peu à peu, cette liste s'agrandit pour vous proposer le meilleur des tissus européens ! 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Des finitions qui vous mettent en valeur

 

On ajuste la taille du col pour vous

Taille de col ajusté au gabarit de la chemise sur une chemise de qualité

Parce que le col, c'est tout aussi important que le reste de la chemise ! Pour coller à votre morphologie, la taille du col est automatiquement ajustée grâce à un savant calcul issu de notre algorithme. 

Ainsi, pour les petits gabarits, la taille du col est réduite de 0,5 cm tandis que les plus costauds verront leur col agrandi de la même valeur. 

 

On vous pince si besoin

Pinces sur une chemise de qualité

Ou plutôt, on pince votre chemise. Cela vous évite de vous retrouver avec un surplus de tissu dans le dos, pas vraiment esthétique. 

Bien sûr, vous avez le choix de retirer les pinces ou de les ajouter. Comme toujours, vous êtes l'unique décisionnaire de votre création de chemise sur mesure. 

Pour plus de facilité, notre algorithme "Auto" calcule et ajoute pour vous les pinces. Avec cette méthode, impossible de se retrouver avec une chemise à l'effet "taille de guêpe" qui donne l'air beaucoup trop féminin. 

Vous avez le dos creux ? Misez sur l'ajout de pinces pour que le tissu épouse votre silhouette à merveille. Finalement, seule la forme de la chemise diffère un peu : on ne touche pas au reste ! 

 

Des boutons et initiales choisis avec soin


Ce sont les détails qui font la différence sur une chemise, et notre styliste l'a bien compris ! Pour vous, elle a choisi des boutons blancs mat ou nacrés qui se marient à merveille avec les chemises classiques ou formelles. Quant aux chemises plus casual, elles ont héritées des boutons en corne, de grande qualité, tandis que les tissus noirs se parent de boutons anthracite. 

Rien n'a été laissé au hasard, jusqu'à la couture de ces boutons en "point noué" de façon à empêcher au fil de se défaire même si ce dernier s'évère être endommagé. 

Pour les initiales, c'est pareil : elles sont brodées avec un fil qui s'accorde à la couleur du tissu pour un style chic et raffiné. 

 

Un bas de la chemise travaillé 

Chaque homme a ses habitudes : certains portent la chemise hors du pantalon tandis que d'autres ne peuvent s'empêcher de la rentrer ! Et c'est ce facteur qui va déterminer le bas de chemise.  

 

· Le bas liquette pour un bel intérieur

Les adeptes de la chemise rentrée dans le pantalon s'orientent vers le bas liquette car sa forme arrondie sur l'avant et rétréci sur les côtés permet une plus grande liberté de mouvement. Dans le dos, elle est taillée plus longue de façon à ne sortir du pantalon sous aucun prétexte. 

Côté look, c'est plutôt formel. Et côté longueur, la chemise doit impérativement s'arrêter sous les fesses pour pouvoir aisément la rentrer dans le pantalon. 

 

· Le bas droit pour une sortie remarquée

Le bas droit est homogène car il se porte sorti du pantalon. C'est la manière la plus simple, mais aussi la plus décontractée, de porter une chemise au quotidien. 

Côté longueur, nous vous conseillons d'adopter un modèle qui s'arrête juste au-dessus de la ceinture afin de conserver une liberté de mouvement. 

 

· L'algorithme des bas de chemises 

Notre incroyable algorithme a également le pouvoir de sélectionner automatiquement le bas de chemise qui vous convient d'après vos données ! 

Lors de la création de votre chemise sur mesure sur le site LE CHEMISEUR®, vous renseignez la mesure de la longueur du dos et de la longueur des manches que vous souhaitez. L'algorithme révolutionnaire de LE CHEMISEUR® se base sur ces informations, ainsi que sur votre taille, que vous aurez indiqué dans votre compte client, pour sélectionner automatiquement le bas de chemise qui vous convient !  

 

Recevez notre Newsletter
avec les 5 secrets pour porter sa chemise à la perfection !

LE CHEMISEUR