REMISE DE 10% À PARTIR DE 3 ARTICLES COMMANDÉS 

J'en profite
LECHEMISEURLECHEMISEUR

La maison Velcorex 

L'histoire de Velcorex

Niché en Alsace, au pied du parc naturel régional des ballons des Vosges, Velcorex Since 1828 s’inspire de ce cadre paisible pour donner aux tissus leur souplesse et toute leur couleur. Fondée il y a 200 ans, la maison qui se positionne comme leader Européen est la dernière usine de velours encore en activité. Velcorex Since 1929 possède un savoir-faire unique, une maitrise exceptionnelle et mondialement reconnue. Chaque étape de fabrication met en évidence la particularité technique du processus industriel et est soumise à un contrôle de qualité et de conformité, effectué par nos laboratoires intégrés et par l’ensemble des collaborateurs entre chaque atelier, de la coupe à la finition.

Une économie circulaire pour traiter, recycler, réutiliser 

En 2019, Velcorex lance le programme 2025 R(e)n et s’engage dans un processus écologique, durable et éthique. L’objectif est de développer son engagement auprès de la nature, en réduisant ses émissions de CO2n, en utilisant uniquement du coton issu de l’agriculture biologique et en produisant de plus en plus de tissus en Europe tout en gardant un lien fort avec les tisseurs, malgré les grandes années de délocalisation du savoir-faire Européen. Pour une agriculture durable qui respecte les sols et promeut une éthique proche de l’humain auprès des cultivateurs à travers le monde, la maison travaille exclusivement avec la Better Cotton Initiative (BCI). 

Velcorex Since 1828 adopte un recyclage et une réutilisation de ses déchets textiles par des entreprises locales qui les transforment en isolants. Les poussières de fibres aspirées lors de l’ennoblissement du tissu sont recyclées par une société de tri locale, ainsi que tous les cartons, plastiques usagés et produits chimiques. 

La maison prête également une grande attention à la traçabilité des tissus tout en veillant à ce que leurs fournisseurs garantissent les valeurs Humaines, sociales et environnementales qu’elle défend. 

En 2020, Velcorex s’engage dans un processus de réappropriation d’un savoir-faire disparu de France et relocalise la filière des fibres libériennes. En 2020, la société devient la première filature de lin en France, garantissant ainsi un réapprovisionnement 100% français, de la semence au produit fini. 

Notre avis sur Velcorex 

LE CHEMISEUR® est fier de travailler avec Velcorex Since 1828 qui partage les mêmes valeurs concernant la démarche responsable. Ensemble, nous confectionnons des articles durables et qualitatifs pour réduire l’impact de la fast-fashion sur l’environnement. 

N'en loupez pas une
Inscrivez - vous à notre Newsletter