IDÉE CADEAU NOËL : UNE PIÈCE SUR MESURE

En savoir plus
LECHEMISEURLECHEMISEUR

La maison Bribane Moss

L'histoire de Brisbane Moss

Dès le 19ème siècle, Moss Brothers Limited basé dans la ville de Todmorder en Angleterre étaient des tisserands et des transformateurs de velours côtelé et de moleskine. Au fil des années, ils intégrèrent la filature, le tissage, la teinture, la confection de vêtements et la vente a détail pour devenir leader dans le secteur. Ils proposent actuellement la plus grande gamme de tissus en velours côtelé et coton en Europe. 

Des matières nobles durables mondialement connues

Le velours côtelé et la moleskine sont des tissus généralement épais et résistants principalement composé à 100 % de coton. Pour le velours côtelé, la face lisse du tissu est jonché de côtes également espacées sur toute la longueur de la pièce et coupées sur des machines spécialisées pour former des côtes de poils surélevés. À l’inverse, les moleskines sont des tissus au toucher doux et souple à l’aspect lisse sans côtes saillantes. Le facteur commun à ces deux tissus repose sur l'utilisation de fils de coton haut-de-gamme. 

Des engagements responsables

Le défi de Brisbane Moss est de créer des textiles et des tissus sans endommager la planète. La maison est déjà engagé dans la durabilité, l’utilisation de fils organiques, de la certification Oeko-Tex Standard 100 pour la teinture, la finition, l'audit d'usine et emballages recyclés. Ils visent à réduire leur empreinte carbone et à lancer de nouveaux tissus innovants, même en utilisant des fils tissés localement sur des métiers à tisser traditionnels du Lancashire. 

Tous leurs produits ont la certification OEKO-TEX 100, certification qui permet aux consommateurs et aux entreprises de prendre des décisions responsables qui protègent notre planète. Chaque produit ne possède pas de substances nocives et est inoffensif en terme d’écologie humaine. La maison s’engage également sur le traitement de ses déchets de façon responsable. En effet, les services de gestion des déchets opèrent à partir d'une installation de récupération de matériaux entièrement agréée et recyclent 93 % des déchets passant par leur station de transfert.

Notre avis sur Brisbane Moss

LE CHEMISEUR® est heureux de compter parmi ses fournisseurs l’un des leaders européens du velours. Nous nous sentons en phase avec les engagements responsables de cette maison et avec la qualité des tissus utilisés, notamment le Coton Pima. 

 

Créer son pantalon Brisbane Moss Fermer
N'en loupez pas une
Inscrivez - vous à notre Newsletter