Commandez maintenant pour recevoir vos chemises à la rentrée.

Ajustement torse

Si vous souhaitez aller plus loin, cette page est faite pour vous ! Nous vous expliquons comment ajuster manuellement le torse.

La bonne pratique

La chemise doit envelopper le buste sans flotter tout en laissant une liberté de mouvement suffisante pour bouger.

Le saviez-vous ?

Si vous connaissez votre taille de veste de costume, sachez qu'elle correspond au demi-tour de poitrine, mesuré sur le corps. Pour trouver votre torse de chemise, ajoutez environ 6 cm d'aisance (3 de chaque côté). Par exemple si votre taille de veste est 52, votre torse de chemise sera de 58.

Les conseils LE CHEMISEUR®

Gardez suffisamment de place pour bouger

Ne serrez pas trop le torse afin de garder une bonne aisance de mouvements. Les petits plis à l'arrière de l'emmanchure sont indispensables pour pouvoir lever les bras.

Prise en compte du rétrécissement

Lavez votre article au moins deux ou trois fois pour être sûr des ajustements à faire. Tous les tissus rétrécissent, même les plus haut de gamme. Notre algorithme compense le rétrécissement propre à chaque matière.

Lien avec l'Emmanchure

Souvent des ajustements du torse seront accompagnés d'ajustements de la hauteur d'emmanchure. Par exemple si vous faites +2 cm au torse vous aurez probablement besoin de +1 cm à l'emmanchure, pensez à le vérifier.

À quoi correspond le torse d'une chemise

Chemise boutonnée, à plat, on mesure la distance d’un bord à l’autre juste en dessous des manches. On prend toute la largeur, sans s'arrêter à la couture.

Tolérance

Un écart de +/- 1 cm entre la valeur mesurée et votre Clé de Coupe est normal. Il est lié à la somme des petites tolérances pendant la découpe et l'assemblage de la chemise, ainsi qu'à la vie du tissu, une matière naturelle.

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 612 avis

Garantie satisfait ou on refait.