Vos chemises sont confectionnées et livrées aux délais habituels

COMMANDER
LECHEMISEURLECHEMISEUR

Masque tissu AFNOR 

Masques lavables Haute Performance UNS1

Filtration 5 fois meilleure que la norme

  Norme UNS2
Grand Public
Norme UNS1
Professionnels
Masque 
LE CHEMISEUR
filtration des particules de 3 microns 70% 90% 98%
respirabilité L.m-2.s-1 96 96 152


Laissant passer que 2% des particules, le masque AFNOR LE CHEMISEUR filtre 5 fois mieux que la norme UNS1, la plus élevée en France pour un usage non sanitaire. En même temps il bénéficie aussi d'une excellente respirabilité largement meilleure que la norme. 

Testé et approuvé en France par la DGA et l'IFTH.


Le secret : Une couche microfibre polyester filtrante en sandwich deux couches 100% coton

Ce masque tissu AFNOR adapté à la crise sanitaire liée au COVID-19 est composé de trois couches de tissus (1ère couche 100% coton Oeko-Tex, 2ème couche microfibre 100% polyester filtrante, 3ème couche 100% coton Oeko-Tex) pour assurer le maximum d'efficacité d'absorption des particules, une très bonne respirabilité et un confort impeccable. 

Masque tissu AFNOR approuvé pour usage professionnel en contact avec le public

Ce masque tissu AFNOR est homologué pour les personnes au contact du public. Ce dispositif de type "masque barrière" conformément au guide AFNOR SPEC S76-001 du 27 mars 2020 est un équipement de travail tel que défini par la note d'information du Ministères de la Santé, de L'économie et des finances et du Travail du 29 mars 2020. Il s'agit d'un masque réservé à des usages non sanitaires de catégories 1, c'est à dire destiné aux personnels affectés à des postes ou missions comportant un contact régulier avec le public. Il permet d'assurer une protection des collègues ou des tiers évoluant dans l'environnement immédiat de travail.

Masque tissu AFNOR testé et validé

Testés et validés par la DGA et l'IFTH, il est normé UNS1, niveau le plus élevé pour usage non sanitaire, et répond aux spécifications AFNOR SPEC S76-001. 

Afin d’être certifiés catégorie UNS1, les masques doivent être soumis aux tests de l’Institut français du Textile et de l’Habillement (IFTH) et de la Direction Générale de l’Armement (DGA). Les masques passent différents tests pour vérifier la perméabilité et la filtration des masques aux projections. Les masques doivent protéger le porteur contre les projections émises par une personne extérieure, mais ils doivent également protéger les autres contre les projections émises par le porteur du masque.

AFNOR est l'abréviation pour "Association Française de Normalisation". Plus d'un millier de collaborateurs se retrouvent dans cette association dans le but d'établir de nouvelles normes, notamment en terme de développement durable ou de responsabilité sociétale. La norme volontaire AFNOR référence S76-001 est une norme non obligatoire soumise par les collaborateurs de l'AFNOR spécialistes en fabrication textile afin de faire bénéficier au plus grand nombre de leur savoir-faire. Tel un guide pratique, le suivi et le respect des étapes communiquées dans cette norme par les fabricants quels qu'ils soient permettra d'obtenir un produit final de qualité.

Masque Made in France

C'est au sein de la maison Manufacture Textile Méridionale, située à Jurançon dans le Sud-Ouest de la France, que sont confectionnés les masques tissus AFNOR barrières UNS1. C'est pour sa proximité et son savoir faire de qualité que nous avons choisi de travailler avec cet atelier, initialement fabricant de chapeaux et accessoires de mode depuis 1945, reconnu par de grands noms de la Haute Couture et du prêt-à-porter.

Entretien et manipulation du masque tissu AFNOR

Masque barrière covid

Commander Fermer