Commandez vos chemises aujourd'hui pour une livraison garantie avant Noël 

Ajustement cintrage

Si vous souhaitez aller plus loin, cette page est faite pour vous ! Nous vous expliquons comment ajuster manuellement le cintrage.

La bonne pratique

Le cintrage de la chemise, au niveau du ventre, doit permettre de s'assoir et relâcher le ventre sans tension sur le bouton, tout en évitant un flottement excessif du tissu.

Les conseils LE CHEMISEUR®

Lien avec le torse

Pour créer une jolie coupe, le cintrage doit toujours être inférieur au torse. Gardez la différence entre le torse et le cintrage comprise entre 1 cm (coupe classique ou droite) et 9 cm (coupe très ajustée, en V).

Prise en compte du rétrécissement

Tous les tissus rétrécissent d'environ 2% après lavage, nous vous conseillons donc d'ajuster à partir d'une chemise déjà lavée. Notre algorithme le prenant en compte : Vous recevrez une chemise légèrement plus grande pour qu'elle soit parfaite après lavage. Vous n'avez donc pas besoin de rajouter une marge pour le rétrécissement.

Comment mesurer le cintrage

Chemise boutonnée, à plat, on mesure la distance d’un bord à l’autre de la chemise à l'endroit le plus étroit. On prend toute la largeur, sans s'arrêter à la couture.

Tolérance

Un écart de +/- 1 cm entre la valeur mesurée et votre Clé de Coupe est normal.


Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 564 avis

Satisfait ou on refait votre 1ère coupe