La maison Reda

 

 

L'histoire Reda

L’histoire de Reda commence en 1885 avec la fondation de la filature de laine à Valle Mosso, située dans la région du Piémont en Italie. EN 1919, les frères Botto Paola, descendants d’une famille textile de renommée, marque le début de l’essor de Reda dans l’institution de l’industrie textile à l’international. La maison favorise la croissance par l’innovation tout en respectant les traditions.

Des chemises Made in Italy, entre tradition et innovation

Nous avons déniché ces tissus d’exception chez Reda, un des derniers filateurs tisseurs d’Italie. Depuis 150 ans, cette entreprise familiale est installée dans la Vallée de Mosso où elle conçoit l’ensemble de sa production. Aujourd'hui, son usine détient plusieurs certifications : "EMAS+", "OEA+", et "Tessile e Salute+". De renommée internationale, cette maison exporte ses étoffes qui combinent artisanat et innovation.

Une confection responsable

C'est en Nouvelle-Zélande que LE CHEMISEUR® somme allés chercher la plus noble des laines : celle des moutons mérinos. La technologie de Reda Active® utilise de nombreuses fibres de laine provenant de la culture d’artisanat local, entièrement traçables et certifiées « Mulesing Free ». Le Mulesing est une pratique malheureusement courante chez les éleveurs de moutons, qui consiste à couper une partie la queue du mouton pour éviter les maladies et faciliter la tonte. Afin d'éviter cette pratique, les moutons doivent être toilettés tous les jours, au final ça prend plus de temps mais c'est beaucoup mieux. On a donc opté pour une laine "Mulesing Free" qui garantit le bien être de l’animal.

Nos tissus Reda

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 612 avis

Garantie satisfait ou on refait.