Cette chemise dobby beige clair se caractérise par son tissage en nid d'abeille, formant de délicates alvéoles. L'alternance de fils beige clair et plus foncés crée un relief subtil et un...
La maison Mileta a été fondée en 1949 en République Tchèque. Elle est l'une des plus grandes entreprises textiles totalement intégrées en Europe. Mileta assure toutes les étapes de production pour un meilleur contrôle sur la qualité : teinture, tissage et finition.
Chaque étape de production s'appuie sur une technologie de pointe ainsi que sur l'héritage d'un savoir-faire qui remonte au XVIème siècle, lorsque les délicats cotons de la région étaient vendus par les marchands Anglais et Hollandais. Au XVIIIème siècle, l’industrie textile représentait un tiers des exportations de la République Tchèque. Le nom "Mileta" vient de la ville antique de Miletos (Miles) dans la région de Krkonos, reconnue pour la qualité de ses textiles. Après l'acquisition de l'ancien groupe textile allemand ERBA Erlangen, Mileta se lance dans la fabrication de tissus de chemises pour hommes. Cette collection originale de chemises créée exclusivement par des designers italiens, connaît un succès retentissant à l'international et représente aujourd'hui une part importante de la production de la firme tchèque.
La collection de chemises de Mileta est désormais exportée dans le monde entier. Tous les tissus distribués par LE CHEMISEUR® sont en 100 % coton, fabriqués à partir d’un coton d’exception, peigné à longues fibres en double retors, et sont disponibles en finition "Easy Care". Les tissus Mileta possèdent le label OEKO-TEX® Standard 100 qui certifie l'absence de toute substance nocive ou présentant un risque pour la santé. Mileta est l’un des fabricants Européen reconnu pour sa production de tissus chemise de grande qualité. La localisation de l’usine, située dans le Parc national en République Tchèque, lui permet d’utiliser une eau de grande qualité qui donne aux tissus un toucher incomparable.
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.