LECHEMISEURLECHEMISEUR

La chemise rouge 

Ah le rouge... Il revient à la mode et brûle au coeur des collections de cet hiver, il faut pourtant pouvoir l’assumer sans forcément mettre le feu ! Il y a ceux qui en font presque une signature, ceux qui n’osent pas le porter, ceux qui le réservent pour les grands jours et ceux qui le portent en toute discrétion de temps en temps. LE CHEMISEUR® vous livre tous les secrets pour mieux appréhender cette couleur forte et la porter avec style.

La chemise rouge, une pièce forte 

Quelque soit le point de vue, la chemise rouge, on la remarque ! Pourtant, même les plus discrets peuvent l’adopter en respectant leur personnalité. Le couleur rouge est synonyme d’action, de leadership, de volonté et envoie des messages de puissance tout en dégageant une grande énergie.

Ce coloris souvent craint par les hommes car trop vif peut sembler difficile à accorder alors qu'il donne tout de suite vie à un look et égaye une tenue en un claquement de doigt. Il existe certaines règles relativement simples à maîtriser pour pouvoir jouer l’originalité en étant certain de ne pas se tromper. 

Le rouge étant plein de caractère, une seule pièce forte de votre tenue suffira à vous mettre en valeur et vous apporter plus de style. L’un des points clés à retenir, c’est de privilégier le rouge pour le haut plutôt que pour le bas. Enfiler une belle chemise rouge attirera l’attention sur le haut de votre corps, tandis qu’un total look rouge chemise + pantalon + accessoires perdront le regard de vos interlocuteurs. Sachez qu’une chemise rouge aura tendance à vous allonger par un effet d’optique, elle est donc idéale pour ceux qui veulent paraître plus grands ou plus minces.

 

Bien choisir une chemise rouge

La règle d’or numéro 1 quand on achète une chemise rouge, c’est d’être vigilant sur la matière, cette couleur n’aime pas l’à peu près ! Puisqu'elle va attirer les regards, pas question de faire l’impasse sur une sélection rigoureuse du tissu qui nous habille. Il faut choisir de belles matières, qui restituent la lumière et qui tiennent dans le temps et ne surtout pas négliger les finitions. On bannit les matières cheap et on mise sur de belles étoffes telles que le 100% coton, le velours et le lin. On la préférera unie ou avec des petits motifs comme les carreaux. Retrouvez tous nos conseils pour porter la chemise à carreaux avec élégance. 

Comment porter la chemise rouge ?

À chaque teint, ses bonnes couleurs ! La chemise rouge sublimera instantanément les hommes au teint mat et aux cheveux foncés alors qu'elle ne mettra pas forcément en valeur les homme au teint et aux cheveux très clairs. Pour y voir plus clair retrouvez notre article assortir sa chemise homme à son teint.

La chemise rouge n’est pas toujours simple à porter, il arrive parfois que l’on ne sache pas avec quelle couleur l'associer. L’erreur à ne pas faire est de tenter des combinaisons de couleurs trop audacieuses et compliquées à maîtriser. Le secret c’est de l’atténuer avec d’autres pièces aux couleurs plus classiques. La première association à laquelle on pense, c’est le rouge et noir. C’est une possibilité mais il en existe d’autres qui rendront votre tenue beaucoup plus stylée. 2 ou 3 couleurs basiques et neutres maximum sont à privilégier comme le bleu marine, le camel, le gris et le beige et le kaki. Savoir jongler avec les couleurs et accessoiriser simplement en faisant des rappels de couleurs, tel est le secret pour un look bien structuré !

Idées look : notre chemise rouge velour UR24 portée ouverte au dessus d’une tee-shirt blanc et associée à un jean brut et baskets blanches ou avec un short bleu jean clair et des espadrilles pour un look décontracté. 

 

Créer sa chemise Fermer