Historiquement utilisé pour les vêtements de travail, les uniformes militaires, ainsi que par les couturiers pour des créations élégantes, il est aujourd'hui un des principaux tissus utilisé pour la confection de chemise.
Offre de Rentrée : -50% sur votre 3ème article
Choisir la chemise sur mesure parfaite commence par le choix du tissu. Chez LE CHEMISEUR®, nous souhaitons vous aider à trouver non seulement la chemise qui vous va à merveille, mais aussi celle qui vous correspond vraiment. En apprenant à reconnaître les différents tissages, vous prenez les rênes de votre style, sélectionnant avec assurance le tissu qui répond à vos envies et besoins. Vous vous demandez quelle est la différence entre le twill et la popeline, ou entre l'oxford et le sergé ? Avec notre guide facile et ludique trouvez une réponse à votre question et devenez un expert des tissus chemises en quelques minutes !
Dans le langage textile, l’armure représente le type de tissage. C’est la manière dont s’entrecroisent les fils de chaîne (fils dans le sens de la longueur du tissu) et les fils de trame (fils dans le sens de la largeur du tissu) pour créer le tissu. C'est cette structure qui donne au tissu ses propriétés uniques, sa texture, et son aspect.
On distingue 3 types d’armures principales : l’armure toile (ou nattée), le sergé (ou twill) et le satin.
Un vêtement tissé se distingue d’un vêtement en maille dont les fils forment des petites boucles qui s’entrelacent.
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.