LECHEMISEURLECHEMISEUR

Chemise homme hiver 

Lorsque l’hiver pointe le bout de son nez et que les températures baissent à vue d’oeil, on part à la recherche de vêtements qui gardent notre corps bien au chaud. Les questions se posent alors : comment bien s’habiller quand il fait froid ? Quelles matières choisir et comment user du layering habilement ? Cette technique consiste à superposer les coupes, textures, couleurs et matières tout en s’assurant un look stylé. Enfiler une chemise sous un pull en cachemire et ainsi apercevoir le col est une manière efficace de la mettre en avant. Parfois mise de coté car considérée comme légère, la chemise a toute sa place dans vos tenues d'hiver, le secret réside simplement dans le choix d'une matière chaude. Alors pour répondre avec élégance aux contraintes hivernales et savoir s’habiller quand il fait zéro degré, LE CHEMISEUR® vous présente sa sélection de chemises idéales pour l'hiver.

Chemise homme hiver casual 

Le velours

Le velours offre une très grande protection face aux journées hivernales, c’est la matière idéale contre le vent, l’humidité et les basses températures. Composé de longs fils coupés au rasoir pour former du relief, le velours est fabriqué à l'aide de 2 trames : l'une créé la structure et l'autre une couche qui apporte le velouté au tissu. Les fibres serrées de ce tissu doux et confortable, empêchent le froid extérieur de passer et gardent la chaleur à l’intérieur. Les velours côtelés rouge, bleu et kaki LE CHEMISEUR® se démarquent par de fines rainures qui leurs donnent du relief et du caractère.

La flanelle

La flanelle c’est avant tout un bel atout pour une garde robe hivernale, tant au niveau du confort que du style. Elle est le fruit d’une technique de grattage des fibres de coton qui la rend extrêmement douce au toucher et duveteuse à l’aspect. C’est pour ces raisons qu’elle s’impose comme le vêtement incontournable pour rester au chaud ! Ses propriétés thermorégulatrices lui permettent de capter la chaleur et de garder constamment une température ambiante. Découvrez les autres avantages de cette matière dans notre article chemise flanelle homme. Côté couleurs, l’uni comme le carreau se déclinent comme un caméléon sur les tissus flanelle LE CHEMISEUR®. 

Les finitions idéales 

Le choix du col est primordial pour une chemise, certains sont à privilégier pour un style casual. En général, un look décontracté se porte sans cravate donc avec un col moins rigide pour pouvoir laisser la chemise légèrement ouverte. Le col mao (que nous appelons col minimaliste) et le col boutonné se veulent décontractés et doivent rester nus de tout accessoire. Le col français reconnaissable par son ouverture inférieur à 90° est droit, court et polyvalent. Il est à mi chemin entre le casual et le formel. Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir son col de chemise en fonction du tissu et de sa morphologie. La poche a totalement sa place sur les chemises casual unis ou à carreaux tandis que les poignets mousquetaires sont déconseillés.

Chemise homme hiver formelle

Les chemises en Oxford et Twill, destinées à des usages formels, sont d’excellentes alternatives à la popeline quand les températures refroidissent puisqu'elles sont plus épaisses.

L'oxford

Grand classique de l’hiver, l’Oxford est un tissu robuste et solide qui apporte une très bonne tenue et une vrai opacité à la chemise. Notre Oxford rayé bleu ciel et blanc RB17 composé d’un coton très épais (190g/m²) est particulièrement adapté aux basses températures.

Le twill

Le Twill double retors est un choix naturel pour une chemise hivernale formelle. Il se caractérise par des lignes obliques obtenues par le passage du fil de chaîne en alternance au-dessous d'un fil de trame, puis au-dessus de deux fils de trame. Ce tissage permet d'obtenir une chemise qui compile souplesse, résistance, douceur et excellente tenue.

Les finitions idéales 

Pour une tenue formelle, optez pour un col rigide qui permettra d’agrémenter votre tenue avec une cravate et un costume. Le col italien (ou col standard), le col français (ou col fermé), le petit col et le col full spread cutaway (ou col ouvert), sont souvent larges et évasés pour laisser place à une cravate large ou un noeud papillon. Les poignets mousquetaires peuvent être de rigueur pour les chemises formelles tandis que la poche est à bannir.

Vous pouvez offrir ces chemises homme hiver grâce au Coffret Cadeau LE CHEMISEUR®. Il contient un Kit complet pour créer une chemise sur mesure : bon personnalisable, guide des tissus, manuel de mesure et mètre de mesure. Grâce au Coffret Cadeau c'est lui qui choisit tout : tissu parmi toute la gamme, coupe ajustée et finitions haut-de-gamme. 

Créer sa chemise Fermer