LECHEMISEURLECHEMISEUR

chemise flanelle homme

chemise flanelle homme

Quand on pense à la chemise en flanelle, on imagine tout de suite la chemise en laine bien épaisse apparue au 18ème siècle au Pays de Galles. Initialement associée au motif tartan et exclusivement composée de laine, elle a traversé les âges et traverse aujourd’hui tous les styles. Du streetwear au preppy en passant par le rock et le grunge, la chemise en flanelle fait son come-back en version coton et s’invite dans le vestiaire de l’homme élégant. LE CHEMISEUR® vous donne toutes ses astuces pour adopter ce grand classique hivernal en toute simplicité.

Chemise flanelle, une histoire de douceur

chemise flanelle homme bleue

chemise homme flanelle bleue

Quand on essaye de comprendre ce qu’est la flanelle on s'emmêle souvent les aiguilles, alors on vous aide à y voir un peu plus clair ! La flanelle est produite à partir des meilleures fibres de coton, peignées afin qu'elles soient solides et qu’elles résistent avec bravoure aux lavages répétitifs. Ces fibres sont ensuite grattées, écrasées et pressées entre deux rouleaux avec des picots tournant en sens inverse pour qu'elles puissent s'éffilocher. C’est ce traitement de grattage qui donne naissance à une flanelle douce au toucher et duveteuse à l'aspect. Ce processus permet également de lui donner plus de tenue et de fluidité, il est moins sensible au froissage et reprend naturellement un tombé net.

Chemise flanelle homme, cet hiver on ne veut qu’elle

Quand le thermomètre baisse à vue d’oeil et que l’hiver s’installe tranquillement, la chemise flanelle homme s’impose comme le vêtement incontournable pour rester bien au chaud ! Ses propriétés thermorégulatrices lui permettent de capter la chaleur et de garder constamment une température ambiante. Oubliez la sensation du vêtement froid qui contraste avec votre peau en l’enfilant. Véritable alternative au layering, elle a aussi le pouvoir de procurer un confort au quotidien. Et chemise sur le gâteau, elle est plus imperméable que les autres matières, vous évitant ainsi d’avoir à l’essorer en cas de pluie.

Selon le grammage choisi, il est possible de jongler entre les saisons. Si la chemise flanelle homme est épaisse, elle sera parfaite pour affronter le froid. Si vous souhaitez la porter pour la mi-saison, il faudra la porter en sur-chemise par dessus un t-shirt.

Chemise flanelle homme : comment la porter ?

chemise homme flanelle grise

chemise flanelle homme grise

Vous l’aurez compris, la chemise flanelle homme est un vrai bonheur à porter ! À la fois pratique et esthétique, on la remarque en un coup d’oeil pour son aspect chaleureux et son côté élégant lorsqu’elle est bien associée. C'est une pièce polyvalente qui peut se porter d'une multitude de manières différentes. Elle s’oriente naturellement vers la catégorie des pièces casual mais s’adapte très facilement à une tenue formelle. Il suffit de choisir une couleur unie passe-partout comme le bleu ou le gris clair et de l’associer à un costume complet. Cette touche contrastée apporte immédiatement de l’originalité à la tenue et en fait tout son charme !

Une chemise flanelle homme au style plutôt casual

chemise flanelle homme a carreaux

chemise flanelle homme a carreaux bleu blanc rouge

Des grands, des petits, des rouges, des bleus ... Le carreau se décline comme un caméléon sur les tissus flanelle. Il n'y a pas à se laisser impressionner par ce motif pour le fridaywear ou le week-end, bien au contraire ! Pour être guidé dans votre choix, retrouvez notre article de blog pour bien porter la chemise à carreaux.

Si vous êtes à la recherche d’un look à la fois décontracté et branché, optez pour notre chemise flanelle homme à carreaux CG24 ou CB24 assortie d’un jean brut et des boots en daim camel.

Pour un dimanche “endimanché”, notre chemise flanelle homme grise UY53 est de rigueur. Assortie d’un chino beige, c’est le look parfait pour un brunch avec les beaux parents.

Vous pouvez également la porter en coupe loose ouverte sur un t-shirt pour une journée d’automne ensoleillée et même en sur-chemise sur un pull ou un col roulé pour la saison hivernale.

Le conseil LE CHEMISEUR® 

Pour un look casual, optez pour un col souple, boutonné et une longueur de chemise qui vous permettra de la porter en dehors du pantalon, retrouvez notre aide pour bien choisir votre taille de chemise.

créer sa chemise Fermer