LECHEMISEURLECHEMISEUR

La chemise l'été : s'habiller en été 

Comment s’habiller en été ? C’est la question qu’on se pose chaque matin lorsqu’un joli rayon de soleil illumine nos fenêtres.

Bien sûr, on sait enfiler un short de bain et un t-shirt pour se rendre à la plage. Mais qu’en est-il lorsqu’il faut se rendre au travail lors de la saison estivale ? 

En effet, on fait beaucoup trop souvent rimer tenue d’été avec farniente. Pourtant, il est tout à fait possible de s’habiller en été avec classe et élégance.

Pour en savoir plus, suivez le guide concocté avec amour par LE CHEMISEUR®. 

S’habiller en été : nos pièces préférées

En été, on tombe la chemise. Ou presque. L’idée, c’est de s’alléger l’esprit et le style en optant pour des pièces faciles à vivre et aériennes comme la chemisette ou la chemise légère.

Ces pièces estivales s’accompagnent de bermudas et de chinos, deux classiques indémodables dans lesquelles nous vous conseillons d’investir.

Pour jouer avec les superpositions, on mise sur un t-shirt gris habillé d’une chemise en chambray, d’un bermuda gris et d’une paire de mocassins.

Un look parfait pour la ville comme pour les vacances !

Oser le festival de couleurs cet été

Vous faites partie de ces hommes qui ne jurent que par les couleurs sombres ? Il est temps d’élargir votre gamme ! En effet, les couleurs sombres attirent le soleil et donc… tiennent trop chaud ! À la place, on mise sur des teintes claires comme le blanc, le gris pâle, le beige, le bleu clair ou encore le vert d'eau. 

Avec cette palette, vous avez la possibilité de composer des tenues agréables à l’oeil. Et surtout adaptées à la saison. Vous pouvez opter pour une chemise en popeline rose, un chino beige et une paire de mocassins marron. 

Pour compléter ce style, on vous conseille d’ajouter une belle cravate rose un ton plus foncé que la chemise : succès assuré !

Miser sur des coupes et des matières aériennes

Si l’on craint bien quelque chose en été, c’est sans aucun doute la chaleur… et la transpiration. C’est pourquoi les coupes moins cintrées sont au goût du jour : on opte pour des chemises plus amples, pour permettre à l’air de circuler et à la transpiration de s’évaporer. Avec cette astuce, les auréoles ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Il en est de même pour les matières, où l’on privilégie des tissus fins et fluides au confort indéniable. Parmi les favoris ? Le chambray, la popeline et l’oxford, sans oublier la star de la saison, le lin !

Une chemise en chambray ou en lin accompagnée d’un chino bleu marine et d’une ceinture beige vous habille en un tour de main. Aux pieds, une paire de baskets et le tour est joué : vous avez une tenue confortable pour l’été !

Accessoiriser sa tenue d’été

En été, pas question de fermer la porte aux fantaisies. Bien au contraire : c’est justement le moment où l’on peut jouer avec les accessoires, comme les lunettes de soleil ou les chapeaux en tous genres.

Pour les lunettes de soleil, veillez à bien choisir une monture assortie à la couleur de votre teint.

Le panama est toujours d’actualité et se porte en ville comme en vacances. Pour ceux qui ne jurent que par les cravates, on ose les motifs et les coloris plus que jamais. Après tout, l’été c’est fait pour ça aussi, non ?

Le conseil LE CHEMISEUR® 

Osez le short élégant, avec poches passepoilées et ceinture assortie pour un look contemporain et sophistiqué. Et surtout, privilégiez le confort avec des matières naturelles qui vous protègeront de la chaleur.

Créer sa chemise Fermer