Ajustement du bassin

Si vous souhaitez aller plus loin, cette page est faite pour vous ! Nous vous expliquons comment ajuster manuellement le bassin.

La bonne pratique

La mesure du bassin est la base de la construction de la coupe d'un pantalon. Il correspond à l'endroit le plus large sur le corps. Le pantalon doit suivre les lignes de votre bassin sans faire de plis disgracieux et rester confortable, même assis.
 

Comparer à un pantalon que l’on a déjà

Généralement l'algorithme fonctionne bien pour calculer le bassin. Mais si vous souhaitez vérifier la proposition de l'algorithme en comparant à un pantalon qui vous va bien, c'est possible. Choisissez un pantalon pas ou peu élastique (2% d'élasthanne maximum).

Pantalon à plat et bouton fermé, on mesure la largeur du bord gauche au bord droit en passant par le point le plus bas de la braguette, à l'avant du pantalon. 

Les conseils LE CHEMISEUR®

Modifier le bassin avec la ceinture

Si vous ajustez la ceinture proposée par l'algorithme, il faut généralement ajuster le bassin de la même valeur. Si par exemple, après avoir mesuré un pantalon que vous avez déjà, vous enlevez 1 cm à la ceinture, enlevez aussi 1 cm au bassin.

Fesses Plates ou Rebondies

L'algorithme a déjà pris en compte ce que vous avez indiqué. Pour "Fesses Plates", le bassin est réduit de 1 cm, pour "Fesses Rebondies" le bassin est augmenté de 1 cm.

Mesurer le bassin sur le corps

Généralement vous n'avez pas besoin de le mesurer, mais le bassin du pantalon peut se retrouver sur le corps en mesurant la partie la plus large des fesses, sans serrer.
 
Divisez par deux, et ajoutez une aisance de 1 cm au demi-tour pour que vous puissiez bouger et vous asseoir.

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 612 avis

Garantie satisfait ou on refait.