[FERMETURE ESTIVALE] Notre atelier et showroom ferment leurs portes jusqu'au 17/08. Livraison de vos commandes à partir de début septembre

EN SAVOIR PLUS
LECHEMISEURLECHEMISEUR

Masque tissu covid 

Lot de 5 masques barrières réutilisables 100% coton

Voir les masques tissus afnor Fermer

Des masques tissus covid pratiques pour le quotidien

Vendus par lot de 5, format pratique pour les laver après chaque utilisation, ces masques sont confectionnés à la main par notre atelier habituellement spécialisé dans les chemises sur mesure haut-de-gamme. Ils sont conçus pour vous accompagner au quotidien et sont à utiliser en complément des gestes barrières.

Notre démarche 

Pour la fabrication des masques, nous avons suivi la norme AFNOR SPEC S76-001 qui donne des indications précises sur la confection et les dimensions des masques. 

L'association matière / structure a été plus difficile à mettre au point. Nous avons donc suivi le cahier des charges de l'IFTH et exploré leur base de données de résultats de test de diverses combinaisons de matières. Nous nous sommes inspirés du masque n°338 de la base de données, composé de trois couches de tissu 100% coton 30x27 Nm50/50, qui satisfait aux critères de respirabilité et filtration de particules UNS1.

Entretien et manipulation des masques tissus covid

Comment utiliser un masque barrière covid-19

FAQ masque tissu covid

Pourquoi le prix est-il moins élevé que le Masque UNS 1 ? 

Les deux modèles de masques ne répondent pas aux même normes. Le masque UNS1 comporte une membrane filtrante et répond aux exigences d'un usage professionnel. Les masques barrières de cette page sont plus fins, sont aussi fabriquées suivant la norme AFNOR SPEC S76-001, mais leur filtration n'est pas testée en laboratoire.

Pourquoi pas des élastiques ?

Nous avons choisi des lanières car les élastiques s'abîment au sèche linge et risquent de se détendre, laissant l'air passer sur le côté. L'utilisation du sèche linge est recommandée par la norme AFNOR pour garantir la stérilisation des masques. 

Utilisez-vous des chutes de tissus ? 

Non - ayant une démarche responsable, c'est ce que l'on souhaitait initialement faire. Mais cela ne permet malheureusement pas de stabiliser les caractéristiques des tissus et donc d'assurer la performance de filtration et de respirabilité des masques.

_________

 

destinataire des masques anti virus

Premiers 1000 masques offerts

Pour apporter une contribution à notre échelle dans la lutte contre l'épidémie nous livrons gracieusement et en première urgence 1000 masques dès le 20 avril à un hôpital psychiatrique de l’est parisien qui poursuit sa mission dans ce contexte difficile.

Commander Fermer