LECHEMISEURLECHEMISEUR

La clé de coupe

Souhaitant mettre la technologie au service du sur-mesure, Jan, le fondateur de LE CHEMISEUR® a eu l'ingénieuse idée de créer la Clé de Coupe. Ce code unique à 5 caractères, inscrit dans le col de chaque chemise, compile les mesures de chacune de ces chemises. Devenue le symbole emblématique de la marque au fil du temps, la Clé de Coupe a été conçue dans l'ultime but de simplifier la vie des hommes !

L'origine de la Clé de Coupe 

Pendant deux ans, Jan teste des centaines de modèles, de tissus et de coupes avec un groupe de premiers clients. Pour gérer ses premiers essais, il a l'idée d’inscrire sur chaque chemise, un code lié à la coupe de chacune. Initialement noté au feutre, ce code prend au fil du temps la forme de la Clé de Coupe, imprimée dans le col de chaque chemise. Les premiers clients l'adoptent immédiatement car elle leur permet de recommander simplement leurs prochaines chemises. L'invention brevetée de la Clé de Coupe a permis à LE CHEMISEUR® d'être Lauréat French Tech l'année de sa création et d'être récompensé pour son invention ergonomique d'usage. 

La Clé de Coupe vous libère du shopping

"Les hommes veulent la chemise qu'ils ont déjà [...] Ils ont tous déjà une chemise préférée qu’ils souhaiteraient garder à vie ! C'est celle qui est rangée devant dans le placard, qu'ils mettent tout le temps, surtout les jours importants [...] Chaque homme possède une chemise qu’il souhaiterait démultiplier à l'infini." C’est l’intuition initiale de Jan, le fondateur de LE CHEMISEUR®.

Votre Clé de Coupe est unique, tout comme vous ! Ce code directement lié à la coupe, compile les 6 mesures prises par vos soins ainsi que toutes celles calculées par l'algorithme LE CHEMISEUR®. Votre Clé de Coupe vous permet alors de recommander très simplement vos prochaines chemises, en ajustant vos mesures si besoin et/ou en modifiant vos personnalisations (tissu, col, poignet, initiales, poche). 

Pour s’adapter à toutes les occasions et à vos envies, vous pouvez créer plusieurs Clés de Coupe. Chaque Clé correspond alors à une forme de chemise : par exemple, les chemises casual se portent généralement moins prêt du corps et moins cintrées que les formelles. La longueur de dos varie également, elle est plus longue pour les formelles afin qu'elles puissent se rentrer dans le pantalon.

À noter : vous pouvez avoir plusieurs Clés de Coupe ! On ne porte pas une chemise casual de la même manière qu'une chemise formelle par exemple (la casual va se porter moins près du corps et plus courte qu'une formelle). Ajustez vos chemises en fonction des occasions et de vos envies, une nouvelle Clé de Coupe sera automatiquement générée. 

 

Notre histoire Fermer