LECHEMISEURLECHEMISEUR

L'algorithme LE CHEMISEUR®

Un concept unique

Depuis 2014, LE CHEMISEUR® vous permet de créer une chemise sur mesure en ligne, à partir de 6 mesures prises sur une chemise existante. Et c'est à partir de là que notre incroyable algorithme intervient ! Il complète automatiquement les courbes de votre chemise et créé une belle coupe pour vous.

Depuis mars 2018, notre algorithme devient encore plus puissant : 5 nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps ! Une évolution basée sur les données de plus de 4 000 clients et l’amélioration de nos formules. 

5 champs d'actions pour notre algorithme 

1. Il ajuste la taille de votre col 

Taille de col ajusté au gabarit de la chemise sur une chemise de qualité

Parce que le col, c'est tout aussi important que le reste de la chemise ! Pour coller à votre morphologie, la taille du col est automatiquement ajustée grâce à un savant calcul issu de notre algorithme. 

Ainsi, pour les petits gabarits, la taille du col est réduite de 0,5 cm, tandis que les plus costauds verront leur col agrandi de la même valeur. 

2. Il vous pince si besoin

 

Pinces sur une chemise de qualité

Ou plutôt, on pince votre chemise. Cela vous évite de vous retrouver avec un surplus de tissu dans le dos, pas vraiment esthétique. 

Bien sûr, vous avez le choix de retirer les pinces ou de les ajouter. Comme toujours, vous êtes l'unique décisionnaire de votre création de chemise sur mesure. 

Pour plus de facilité, notre algorithme "Auto" calcule et ajoute pour vous les pinces. Avec cette méthode, impossible de se retrouver avec une chemise à l'effet "taille de guêpe" qui donne l'air beaucoup trop féminin. 

Vous avez le dos creux ? Misez sur l'ajout de pinces pour que le tissu épouse votre silhouette à merveille. Finalement, seule la forme de la chemise diffère un peu : on ne touche pas au reste 

3. Il choisit le bas de votre chemise 

Notre incroyable algorithme a également le pouvoir de sélectionner automatiquement le bas de chemise qui vous convient d'après vos données. Lors de la création de votre chemise sur mesure sur le site LE CHEMISEUR®, vous renseignez la mesure de la longueur du dos et de la longueur des manches que vous souhaitez. L'algorithme LE CHEMISEUR® se base sur ces informations, sur le tissu sélectionné, casual ou formel, ainsi que sur votre taille, à indiquer dans le compte client, pour sélectionner automatiquement le bas de chemise qu'il vous faut !

Le bas liquette pour un bel intérieur

Le bas liquette, à la forme arrondie sur l'avant et rétréci sur les côtés, se porte généralement dans le pantalon. Il permet donc une plus grande liberté de mouvement. Dans le dos, la chemise est donc taillée plus longue de façon à ne pas sortir du pantalon !

Côté look, c'est plutôt formel. Et côté longueur, la chemise doit impérativement s'arrêter sous les fesses pour pouvoir aisément la rentrer dans le pantalon. 

Le bas droit pour une sortie remarquée

Le bas droit est homogène et se porte en dehors du pantalon. C'est la manière la plus simple, mais aussi la plus décontractée, de porter une chemise au quotidien. 

Côté longueur, il est préférable que le modèle s'arrête juste en-dessous de la ceinture afin de conserver une liberté de mouvement. 

4. Il calcule votre hauteur de poignet en un tour de main 

L’algorithme vous facilite la prise de mesure puisqu'il calcule automatiquement la hauteur idéale de votre poignet simple, en fonction du tissu sélectionné (casual ou formel) et des mesures que vous aurez renseignées.

5. 100% bon du premier coup 

Grâce à votre poids, taille et âge, que vous pouvez renseigner dans votre compte client, nous vérifions la cohérence entre toutes vos mesures. Cela nous permet de créer la meilleure coupe pour vous du premier coup, lors votre première commande !

Créer sa chemise Fermer