Vous venez de recevoir votre nouveau pantalon préféré mais ne savez pas comment en prendre soin ? Suivez ce guide pour maintenir vos pantalons en parfait état aussi longtemps que possible. Après tout la longévité d'un pantalon dépend de la qualité des matériaux mais surtout du soin que l'on apporte à son entretien.
Qui n’a jamais eu la surprise de retrouver des bouts de mouchoir parmi son linge fraîchement lavé ?
Fermez les braguettes de pantalon et faites attention à tout ce qui pourrait accrocher d’autres vêtements.
Privilégiez un lavage à 30°c pour la longévité de votre pantalon (sauf matières spécifiques à froid ou programme spécial, voir étiquettes d’entretien).
Réservez le lavage à 40°c s’il est sale avec des tâches.
Choisissez un essorage de maximum 800tours/mn selon le tissu, pour prévenir la déformation ou le rétrécissement excessif. On pense généralement à la température de lavage mais moins souvent aux conséquences d’un essorage trop fort.
C’est un produit chimique supplémentaire non indispensable qui peut même détériorer certaines matières, en particulier certaines fibres synthétiques, notamment l'élasthanne.
En cas de tâches, appliquez rapidement du détachant liquide classique type K2R ou pour des solutions plus naturelles, optez pour du savon de Marseille ou vinaigre blanc.
il y a un risque élevé d’abîmer ses vêtements (cependant cela peut être pratique pour le linge de maison moins fragile). Le sèche-linge peut notamment favoriser un rétrécissement excessif du pantalon mais aussi l'abîmer et le décolorer sur la durée.
Et l’étendez dès la sortie de la machine, cela facilitera le repassage.
Nos pantalons chinos et 5 poches sont en coton et lavables en machine.
Privilégiez un lavage à 30°c, ou à 40°c si vous avez des tâches avec un essorage faible (800 tours/mn max.). Séchez votre pantalon sur un étendoir ou un cintre. Repassez-le ensuite à température modérée, jusqu'à 150°c max.
Il se lave facilement en machine, de la même manière qu'un chino ou 5 poches.
Privilégiez un lavage à 30°c, ou à 40°c si vous avez des tâches avec un essorage faible (800 tours/mn max.). Séchez votre pantalon sur un étendoir ou un cintre. Repassez-le ensuite à température modérée, jusqu'à 150°c max.
Nos pantalons Smart sont conçus pour l'homme de tous les jours qui cherche l'élégance et la simplicité.Sa matière, alliant le polyesther à la laine, en fait un pantalon de ville pratique et robuste !
Nos pantalons laine légère et flanelle mérinos sont lavables en machine à 30°c cycle laine, sans essorage. Faites-le séchez à plat pour éviter de le déformer et choisissez un repassage doux à modéré. Il est aussi possible de les confier à un pressing.
Un pantalon 100% laine est cependant très facile d'entretien et n'a pas besoin d'être lavé. C'est une matière noble qui peut durer longtemps si on en prend soin.
La laine est une matière naturelle antibactérienne, aérer régulièrement votre pantalon suffit. Les puristes ne lavent jamais leur pantalon, vous pouvez vous contenter de le laver ou de le déposer au pressing une à deux fois par an.
En cas de tâches utiliser du savon de Marseille, frottez doucement et rincez à l'eau.
Une équipe pour vous conseiller
Garantie satisfait ou on refait.