Ajustement bassin

Si vous souhaitez aller plus loin, cette page est faite pour vous ! Nous vous expliquons comment ajuster manuellement le bassin de votre veste.

La bonne pratique

Au niveau du bassin, la veste doit envelopper le corps sans gêner le mouvement. L'idéal est de laisser assez de place pour pouvoir pincer 2 à 3 cm de chaque côté de la veste.

Par rapport à une chemise portée dans le pantalon, nous préconisons d'ajouter 2 cm au bassin.

Les conseils LE CHEMISEUR®

Lien avec le torse et le cintrage

Pour créer une jolie coupe, le bassin doit toujours être inférieur ou égal au torse, et supérieur au cintrage. Évitez d'avoir trop de différence entre le bassin et le cintrage (pas plus de 3 ou 4 cm) pour que la veste ne prenne pas trop une forme en X, évasée en bas. Si besoin, rajoutez 1 ou 2 cm au cintrage pour créer une coupe plus droite.

Ajustement simultané de la longueur dos.

Si vous diminuez la longueur dos de la veste pour la porter plus haut, vous pouvez généralement enlever 1 cm au bassin. À l'inverse, si la longueur du dos est augmentée, le bassin de la veste se placera plus bas, et aura souvent besoin d'être élargi.

Comment mesurer le bassin ?

Veste boutonnée, à plat, on mesure la distance d’un bord à l’autre au niveau le plus bas. On prend toute la largeur, sans s'arrêter à la couture.

Tolérance

Un écart de +/- 1 cm entre la valeur mesurée et votre Clé de Coupe est normal.

Une équipe pour vous conseiller

4.7
sur 648 avis

Garantie satisfait ou on refait.