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Notre Histoire

L'inventeur 

Tout commence lorsque Jan, ingénieur allemand à la Centrale Paris passé par l'INSEAD, ne se sent pas satisfait des chemises qu’il revêt chaque matin. Expert de l’organisation et de la qualité, il travaille pendant 10 ans en tant que consultant chez Toyota puis au BCG, à diffuser l’excellence sous toutes ses formes et à tous les niveaux de l'entreprise : le cadencement quasi-horloger de la logistique, le choix méticuleux des fournisseurs, la performance des process et mécanismes de production et la réactivité des services clients.

Ainsi condamné à 10 ans de cols blancs et de costumes, il y a démontré son “principe actif” : l’obsession de la qualité et de l’excellence, porté par son goût pour les beaux produits. Pour un ingénieur d’origine allemande, rien de plus normal, nous direz-vous !

À la recherche de la chemise idéale 

Frustré d'enfiler des chemises mal coupées ou de mauvaise qualité, Jan a l'impression de perdre son temps le samedi dans les magasins sans jamais pouvoir trouver la chemise vraiment adaptée à sa morphologie. La suite, on la connaît par coeur : les placards se remplissent de modèles qu’il ne mettra jamais, traînant avec lui le syndrome du “je n’ai rien à me mettre ce matin” alors qu’il ne reste plus un seul cintre libre dans les parages. Pourtant, il ne se sent pas prêt à affronter l’arrogance, le coût et les essayages multiples du sur -mesure traditionnel …

Une première enquête prouve qu’il est possible de faire mieux. Jusqu’à 80% du prix que vous payez pour vos chemises dans les magasins classiques va à la distribution (loyers commerciaux, personnels, gestion etc.). Contourner ces frais par le web permet tout simplement d’investir beaucoup plus sur la qualité et la fabrication sur mesure des chemises, sans augmenter le prix final. 

C’est alors que Jan se met à rêver de sur-mesure. Mais pas n’importe lequel : un sur-mesure simple et accessible même aux novices, à toute heure et en quelques clics ! Il se lance donc dans la création de LA chemise sur mesure dont il a toujours rêvé : élégante, bien coupée, facile à repasser et taillée dans les meilleurs tissus.

La naissance du concept 

Dans son petit studio parisien qui lui sert d'atelier, Jan teste des centaines de modèles, de tissus et de coupes pendant 2 ans, entouré d’un groupe d’amis et de premiers clients. Pour l'ingénieur d’origine allemande, pas question de rogner sur la qualité : l’excellence et l’amour des beaux produits sont les maîtres mots de ce projet.

Pour gérer les tests, il note (d'abord au feutre) un code dans le col de chaque chemise. Au fil du temps, ce code prend la forme de la Clé de Coupe, qui deviendra par la suite l’un des symboles de la marque. Cette invention brevetée par Jan est un code à 5 caractères, unique à chaque chemise, qui compile toutes les mesures de la chemise. Le client peut repartir de sa Clé de Coupe pour commander ses prochaines chemises, en conservant ou en ajustant ses mesures et en modifiant ses personnalisations s'il le souhaite. 

Le concept LE CHEMISEUR® est simple : prenez six mesures sur la chemise qui vous va le mieux, posée à plat sur une table et ajustez-les à votre convenance. C'est à ce moment là qu'intervient l'algorithme révolutionnaire développé par Jan : il vient compléter toutes les courbes de la chemise afin de créer la meilleure coupe pour vous. Entièrement informatisé, cet algorithme ne cesse de s’améliorer chaque jour grâce aux données des clients, pour offrir une coupe toujours plus adaptée à la morphologie de chacun.

C'est ainsi que depuis 2014, LE CHEMISEUR® simplifie la vie des hommes en leur offrant des chemises sur mesure de qualité qui utilisent les nouvelles avancées technologiques. D’ailleurs, c’est ce dernier point qui a hissé la marque au rang d’entreprise novatrice l’année de sa création. LE CHEMISEUR® , c’est bien plus qu’une simple histoire de chemises !

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