LECHEMISEURLECHEMISEUR

col français

Le col français, appelé col fermé par LE CHEMISEUR® pour plus de simplicité, est la version la plus ancienne des cols rabattus qui ont, depuis 1850, l'utilité de dissimuler la couture entre le corps de la chemise, le pied du col et la cravate. 

Le col français : intemporel et indispensable 

Le col français fait partie des cols basiques et indispensables à posséder dans son dressing. Étroit et classique, ce col à la forme intemporelle a toujours été le préféré des hommes qui portent une veste et une cravate. Il se caractérise par une ouverture assez légère, des rabats plus allongés et des pointes plus prononcées que sur le col italien et les autres modèles. La largeur de ses pointes avoisinent les 6-7 cm et les hauteurs du pied de col varient entre 31 et 36 mm. Pour une meilleure tenue du col, LE CHEMISEUR® glisse des baleines amovibles dans les pointes. Attention à ne pas oublier de les retirer avant le lavage. Le col français est le col idéal si vous avez le visage rond car cette forme permet d’affiner le visage. En effet, les pointes étroites et allongées créent un effet amincissant.  

Un col polyvalent facile à accessoiriser 

À la fois casual et formel, le col français, tout comme le col boutonné, est une finition polyvalente qui accompagne toutes les occasions. Il se décline aussi bien sur les chemises business pour aller travailler que sur des chemises décontractées pour le week-end. Ce modèle va théoriquement avec tout, il faut toutefois veiller à ce que sa hauteur soit inférieure à la largeur des autres cols qui l’accompagnent. Côté accessoires, on peut le porter avec ou sans cravate. Le col français s’associe parfaitement avec des cravates de petite et moyenne taille. Ainsi, misez sur le noeud simple et le double noeud pour bien l’équilibrer. 

Créer sa chemise Fermer