Livraison France et UE offerte dès 150€ d'achat !

La maison Verne et Clet

L'histoire de la maison Verne et Clet

Fondée en 1955, la maison Verne & Clet, implantée au coeur de la région Rhône-Alpes, est à la croisée du savoir-faire traditionnel « à la française », de l'innovation et du développement durable. Spécialiste du vêtement d’image -  du vêtement professionnel tels que les uniformes - qui induit un cahier des charges très stricte en terme de solidité et de tenue des tissus, la maison Verne & Clet propose aujourd’hui des tissus de confection française et écologiques ; à l’emploi de cotons biologiques s’ajoutent celui de cotons recyclés et l’utilisation tout à fait originale de plastique recyclé avec son fil Newlife.

La production de Verne et Clet est ancrée dans l’Hexagone, c'est une entreprise à échelle humaine, qui fabriquent des tissus durables et responsables dont la traçabilité est garantie à tous les niveaux de la fabrication ; ce sont toutes ces exigences qui font de la maison Verne & Clet un acteur en phase avec notre engagement et de nos ambitions éthiques.

Nous proposons deux types de tissus de ce fleuron français : d’une part un twill composé de 70% de coton recyclé et 30% de polyester recyclé (issu du recyclage de bouteilles de plastique), disponible en cinq coloris (bleu business, bleu chiné, gris chiné, beige chiné et un gris bleu chiné); une popeline stretch composée de 80% de coton biologique et de 20% d’élasthane d'autre part, que nous vous proposons en blanc et en noir. Ces tissus ont fait la preuve de leur durabilité et de leur beauté.

Chemise twill écologique français

Chemise twill écologique français

Le twill est appréciable pour sa dimension écologique et pour sa solidité ; c’est un principe de Verne & Clet que de réhabiliter l’emploi du polyester -souvent dévoyé- dans la confection de tissu, car son usage confère une robustesse et une durabilité incomparable. En l’occurence, il s’agit d’un polyester recyclé issu de bouteilles de plastique italiennes, ce qui affirme le caractère responsable de cette gamme de tissus : des tissus qui durent, qui sont solides, et qui sont eux-même la résultante de tout un processus de recyclage du plastique.

Si nous apprécions tant la maison Verne & Clet, nous ne sommes pas les seuls, et de nombreux labels certifient et crédibilisent leurs tissus. Le label Oeko-Tex (qui garantie la non-nocivité des tissus et de chaque étape de sa fabrication), le label Max Havelaar (qui valorise l'équité commerciale),  ou encore les certifications G.O.T.S. et O.C.S. qui permettent l'emploi du terme "tissus biologiques" pour qualifier leurs fabrications.

Créer ma chemise Verne et Clet Fermer

Chemise premium écologique

Chemise premium écologique

chemise homme avis google
4,7/5 basé sur plus de 500 avis

Smiley
Satisfait ou on Refait votre 1ère coupe

chemise homme aide à distance
Une équipe pour vous conseiller

Recevez nos conseils style & nos précommandes à tarif préférentiel.

Abonnez-vous à notre newsletter !