Livraison France et UE offerte dès 150€ d'achat !

La maison Emanuel Lang

L'histoire d'Emanuel Lang

La fabrique de tissus Emanuel Lang, qui porte le nom de son fondateur, a été créée en 1856 à Hirsingue. Cette petite ville alsacienne est encore aujourd’hui un des fleurons du tissu Made in France. La société est labellisée "Acteur Alsace Terre Textile" et la plupart des tissus possèdent le label OEKO-TEX® Standard 100 qui certifie l'absence de toute substance nocive ou présentant un risque pour la santé.

 

Emanuel-lang-fabrique

Emanuel Lang s’approvisionne en fils européen. C’est dans l’usine alsacienne de Hirsingue que se déroulent les différentes étapes de fabrication permettant de passer du fil au tissu : bobinage, ourdissage, encollage et enfin tissage. Les finitions sont réalisées chez des ennoblisseurs partenaires, principalement alsaciens et allemands. La société formée d’une vingtaine de salariés, propose des tissus innovants aussi bien de par leurs aspects techniques que par la créativité des modèles.

Emanuel Lang raisonne autant en terme de fonctionnalité que d’esthétique afin de proposer les meilleurs tissus à ses clients.

Reportage sur Emanuel Lang réalisé par l'excellent blog Bonne Gueule.

Notre avis sur Emanuel Lang 

Chemise oxford tissé en France

Chemise oxford tissé en France

chemise homme bleu emmanuel lang

LE CHEMISEUR® labellisé French Tech est heureux de compter parmi ses fournisseurs l’un des derniers fabricants français de tissus haut de gamme. Nous nous sentons proches de cette la maison Emanuel Lang, une maison à taille humaine qui allie tradition et modernité, et nous sommes fiers d'utiliser leur tissu dans la confection de nos chemises. 

chemise homme bleu emmanuel lang

chemise homme costume gris

Créer ma chemise Emanuel Lang Fermer

chemise homme avis google
4,7/5 basé sur plus de 500 avis

Smiley
Satisfait ou on Refait votre 1ère coupe

chemise homme aide à distance
Une équipe pour vous conseiller

Recevez nos conseils style & nos précommandes à tarif préférentiel.

Abonnez-vous à notre newsletter !