LECHEMISEURLECHEMISEUR

Tissu écologique recyclé

Chemise homme Coton recyclé Gris UY50

Des fils issus de la transformation de bouteilles plastiques recyclées

Ce tissu écologique, tissé au sein de la célèbre maison française Verne et Clet, s'inscrit dans la continuité de nos valeurs fondamentales puisque nous produisons à la demande pour éviter le gaspillage et les déchets. Il est composé à 40% de fils NEWLIFE®, qui proviennent de la transformation de bouteilles plastiques recyclées collectées dans le Nord de l'Italie, 30% de coton recyclé et 30% de fibres synthétiques recyclées. Ce processus de fabrication non chimique évite le gaspillage d'eau, réduit la quantité d'énergie employée ainsi que les émissions carbone.

La résistance et la durabilité de ce tissu, ont été testées et approuvées, selon la norme EN 15797 – 8B, pour une utilisation intensive auprès des loueurs et pour un lavage à 60°.

Un style casual affirmé, à vos mesures

Sa couleur gris chiné et son style casual affirmé avec des boutons couleur corne, une gorge américaine et l'option poche au torse, s’associent avec toutes les pièces d’une garde-robe chic et décontractée. Idéale pour la mi-saison avec une épaisseur de 130g/m², cette chemise est également facile à repasser et respirante. 

 Une collaboration inédite

Après avoir été la première marque en France à lancer le tissu anti-tâche INDUO®, LE CHEMISEUR® est fier d'être la première marque de sur-mesure à proposer un tissu français, composé de fils provenant de la transformation de bouteilles plastiques recyclées. Pour cette collaboration inédite, LE CHEMISEUR® a choisi la maison Verne et Clet pour son savoir-faire exceptionnel et son engagement écologique fort.

 

Un peu d'histoire 

Verne et Clet, maison réputée dans le domaine du textile de chemise, est née en 1955 en région Rhône-Alpes. Leader sur son marché en Europe, elle s’est développée à l’international grâce à son savoir-faire exceptionnel, ses produits et textiles haut-de-gamme, ainsi que ses compétences venant du professionnalisme de Mermet, spécialiste du vêtement d’image. La maison a recours à une technique de croisement de fils autrefois utilisée par les soyeux qui permet d'obtenir un tissu solide et durable. Depuis la mise en place d'un certificat ALTER-TEX relatif à la filière textile, la maison s’est engagée dans une démarche de développement durable en utilisant des matières premières respectueuses de l'environnement, limitant les rejets polluants et en installant des systèmes de production écologiques. 

Clément LAZUECH a silloné les rues de Toulouse pour tester notre tissu écologique recyclé

Choisir ce tissu Fermer