LE CHEMISEUR®

CRÉER  |  OFFRIR  |  KIT

 

LA MAISON WENDLER
 

UN PEU D'HISTOIRE

Implantée au sud de l'Allemagne, à Reutlingen, l'entreprise Wendler produit des tissus de grande qualité depuis 1843. Avec 165 ans d'expérience au compteur, elle s'impose comme un acteur incontournable de la confection de luxe européenne. Tout au long de son histoire, elle a su développer sa gamme pour se conformer aux exigences de qualité et suivre les grandes tendances de l'industrie textile.
 


Reutlingen, Allemagne
 

En 1974, l'entreprise allemande se spécialise dans les triplures haut-de-gamme. Les triplures servent à renforcer le tissu et sont présentes au niveau du col et des poignets de la chemise. L'ensemble des triplures LE CHEMISEUR® proviennent de Wendler, le fournisseur de référence, reconnu pour sa qualité. 

chemise-homme-popeline-blanche-tissu-allemand

chemise-homme-blanche-tissu-allemand


Depuis 1990, Wendler propose des tissus Easy Care 100% coton, traités pour un repassage simple et rapide. L'ensemble des tissus possède le label OEKO-TEX® Standard 100, qui certifie l'absence de toute substance nocive ou pouvant présenter un risque pour la santé.

textil Vertrauen

 

NOTRE AVIS

Elle combine à notre avis les meilleures caractéristiques d'une chemise : Elle est facile à repasser grâce à son traitement Easy Care. Son traitement reste léger, et son tissage double retors lui confère un toucher très agréable et moins "plastique" que certaines chemises sans repassage. Il est également opaque pour une popeline (le twill restant le meilleur choix pour une chemise vraiment opaque), élégant et durable.

Après 3 ans de recherches, Jan pense que c'est ce qui se fait de mieux pour une belle chemise blanche. Les traitements Easy Care utilisant des produits chimiques agressifs, Jan a préféré sourcer ce tissu dans un pays réputé pour ses normes environnementales strictes plutôt qu'en Asie par exemple. Nos actuels fournisseurs italiens ne proposant pas de tissu Easy Care, Jan prétend donc que ce n'est pas du favoritisme par rapport à son pays natal !

LE CHEMISEUR