LE CHEMISEUR®

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NOTRE HISTOIRE

 

L'ÉQUIPE

Jan Schütte
Fondateur
Ingénieur d'origine allemande, Jan a travaillé dans l'industrie automobile et comme consultant avant de s'établir à Paris pour fonder LE CHEMISEUR® en 2014. C'est lui qui a inventé la Clé de coupe. Il veut partager avec tous les hommes le plaisir d’avoir une chemise bien coupée. Il aime faire la cuisine et s'occuper de sa fille de 2 ans.


claire barlatier

Claire Barlatier
Responsable Marketing
Originaire du Sud de la France, Claire a travaillé 6 ans en Marketing dans le secteur de la Mode avant de rejoindre l’aventure LE CHEMISEUR® ! Elle est en charge d'améliorer la visibilité de la marque et de rendre l’expérience client encore plus unique. Elle aime partir à l’aventure aux 4 coins de la Terre et faire du sport.


Alice styliste chemise sur mesure

Alice Shamreiz
Styliste
Passionnée de stylisme, Alice a étudié à ESMOD Paris et a une belle expérience chez Sonia Rykiel et Cacharel. Elle est responsable de la qualité, de l’évolution de l'algorithme de la coupe, de conseiller les clients, et de partager ses conseils sur notre site web. Elle aime aider ses amis à mieux s'habiller.


Donatien responsable marketing chemises sur mesure

Donatien Clement
Community Manager
Après une première expérience dans un groupe de luxe, Donatien rejoint LE CHEMISEUR® avec une mission : développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux. Il aime repasser ses chemises devant les films d'Audiard.


 

LES ORIGINES

 

UN INGÉNIEUR OBSÉDÉ (PAR LA QUALITÉ)

D’origine allemande, Jan a choisi d’habiter en France et vit à Paris où il a fait ses études à l’École Centrale avant d’user ses ... chemises dans l’industrie automobile.

 

Lancement LE CHEMISEUR en 2014

Jan, fondateur LE CHEMISEUR®

 

Expert de l’organisation et de la qualité, il oeuvre pendant 10 ans à insuffler excellence et perfection dans de grandes entreprises : il règle le cadencement quasi-horloger de la logistique, orchestre le choix méticuleux des fournisseurs, améliore sans cesse la performance des process et des mécanismes de production, encourage la réactivité des services clients.

Ainsi condamné à 10 ans de cols blancs et de costumes, il y a démontré son “principe actif” : l’obsession de la qualité et de l’excellence associée à son amour des  beaux produits. Quoi de plus normal finalement pour un ingénieur d’origine allemande ?!

 


UN HOMME FRUSTRÉ (DE NE PAS TROUVER LA CHEMISE PARFAITE)


appartement plein de chemises

L'appartement de Jan en 2013

Mais son souci d’excellence et sa nature profondément perfectionniste rencontrent quelques frustrations lorsqu’il s’agit de se vêtir. Jan hait le shopping, les premiers samedis de soldes sont sa hantise, les courses de Noël un cauchemar, les essayages un calvaire !

Frustré de perdre son temps le samedi dans les magasins, sans jamais trouver LA chemise vraiment adaptée à sa morphologie, Jan remplit ses armoires de chemises qu’il ne portera jamais.


Ces vêtements neufs pendus sur des cintres l’angoissent. Pour Jan, l’achat inutile est culpabilisant. Devant son dressing bien fourni, lui qui n’a pourtant rien à se mettre (ça n’arrive pas qu’aux filles) se met à rêver de sur-mesure. Pourtant, il hésite. Difficile de sauter le pas. Il lui est déjà pénible de se déplacer une fois pour faire du shopping et acheter quelques chemises, alors se prêter aux essayages multiples : cela relèverait presque de l’insurmontable ! Sans compter le coût que cela représente.

 

L'INVENTION DE LA CLÉ DE COUPE

Jan teste durant deux ans des centaines de modèles, de tissus et de coupes avec un groupe d'amis et de premiers clients.

Pour la bonne gestion des résultats de ces tests, un code lié à la coupe est inscrit sur chaque chemise. Les premiers clients adoptent immédiatement ce code. Il leur permet de recommander de nouvelles chemises très simplement en ajustant les mesures si nécessaire. Ce code est progressivement devenu la fameuse “Clé de coupe” brevetée, aujourd’hui imprimée dans chaque col de chemise, sous le nom du client.

A partir de seulement 6 mesures, l'algorithme breveté LE CHEMISEUR® complète les courbes pour créer votre coupe sur mesure entierement informatisée. Développé par notre styliste du London College of Fashion, l'algorithme continue d'évoluer tous les jours grâce aux données statistiques et remarques de nos plus de 3000 clients

 

Logo clé de coupe LE CHEMISEUR® etiquette col

homme dans aéroport


 

MERCI À

  • Vidéo : Guillaume Mougin, Lou Girardot
  • Photo : Grégoire Lesourd, Paul Lesourd - couloir3.com
  • Développement : Shanaya

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